🇪🇺 Bruxelles a proposé ce mercredi le gel des subventions communautaires destinées à la Hongrie. Le pays devra mettre en place des mesures contre la corruption et pour l’indépendance de la justice s’il veut espérer toucher les fonds. quatremer ⤵️
La Commission européenne ne relâche pas sa pression sur Viktor Orbán, le Premier ministre hongrois, accusé de mettre en pièces l’Etat de droit. Mercredi, elle a proposé de geler le versement de 13,3 milliards d’euros de subventions communautaires à Budapest jusqu’à la mise en place effective, le mot est important, de réformes garantissant l’indépendance de la justice et de mesures de lutte contre la corruption.
: inflation galopante , chute du forint, la monnaie nationale, fuite des investisseurs… Autant dire qu’Orbán n’a pas beaucoup d’options à sa disposition, surtout dans l’environnement international actuel. Afin de faire plier Bruxelles, Budapest bloque plusieurs dossiers soumis au vote à l’unanimité au sein du Conseil des ministres, comme le second plan d’aide européen à l’Ukraine pour 2023 ou la création d’un impôt minimal de 15 % sur les bénéfices des sociétés multinationales. De même, ce n’es
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La Hongrie voit s’éloigner le versement des fonds européensLa Commission européenne recommande ce mercredi 30 novembre de ne pas verser à la Hongrie les fonds européens auxquels elle a droit. Ce sont treize milliards d’Euros de fonds européens pour la Hongrie…
Baca lebih lajut »
La Hongrie sous la menace pressante d'un gel des fonds européensBruxelles - Les réformes engagées par Viktor Orban n'auront pas suffi: la Commission européenne s'apprête à recommander mercredi le gel de plus de 13 milliards d'euros de fonds européens destinés à la Hongrie, en réponse aux problèmes de corruption identifiés dans ce pays.
Baca lebih lajut »
Six ans après les attentats de Bruxelles, place à un procès hors normeBruxelles - Neuf accusés dont Salah Abdeslam face à un millier de parties civiles. La cour d'assises de Bruxelles donne mercredi le coup d'envoi d'un procès hors norme pour cerner les responsabilités dans les attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles.
Baca lebih lajut »
Le bras de fer UE-Hongrie continue : Bruxelles veut geler 13 milliards d'euros de fonds européens destinés à BudapestLa Commission européenne soutient le gel de 18 milliards d'euros de fonds européens destinés à la Hongrie, lui reprochant de ne pas faire de réformes suffisantes de son système judiciaire et de sa politique anti-corruption. En parallèle, Budapest maintient son veto sur le versement d'un prêt de l'UE de 18 milliards d'euros à l'Ukraine.
Baca lebih lajut »
LFI exerce son droit de créer une commission d’enquête, sur les « Uber files »Chaque groupe politique dispose au droit de créer une telle instance par an.
Baca lebih lajut »