Neuf accusés dont Salah Abdeslam face à un millier de parties civiles. La cour d'assises de Bruxelles donne mercredi le coup d'envoi d'un procès hors norme pour cerner les responsabilités dans les attentats jihadistes de 2016 à Bruxelles.
Les attaques, revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique , surviennent quatre jours après l'arrestation à Molenbeek de Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos du 13 novembre 2015.
A ce procès, neuf hommes sont attendus dans le box, dont le Français de 33 ans et son ami d'enfance de Molenbeek, Mohamed Abrini. Un dixième, Oussama Atar, dirigeant de la cellule, sera jugé en son absence car il est présumé mort en Syrie. Mais j'ai envie de me confronter à ce que l'être humain est capable de faire, il faut que j'accepte que tout le monde n'est pas bonPrésente sur le quai du métro Maelbeek au moment de l'explosion dans une rame, cette directrice d'association souffre encore de stress post-traumatique. Des"" qui resurgissent à l'approche du procès, explique-t-elle.
Ce collectif, Life4Brussels, avait déjà exprimé sa colère fin septembre à l'annonce du report du procès en raison d'un box des accusés non conforme au droit européen.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Attentats de 2016 à Bruxelles : le procès s’ouvre mercredi avec Salah Abdeslam sur le banc des accusésEn mars 2016, deux hommes se font exploser dans le hall des départs de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et un autre dans une station de métro de la capitale européenne faisant 32 morts. Dix hommes, dont Salah Abdeslam, sont jugés à partir de mercredi
Baca lebih lajut »
Céline et Ludovic Valiente (Familles nombreuses) : leur réponse aux critiques sur leurs neuf enfants - VoiciCe lundi 28 novembre 2022, Céline et Ludovic Valiente rejoignent la belle aventure de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL. À cette occasion, ils se sont confiés sur ce beau projet et sur...
Baca lebih lajut »
« Du neuf, c’est valorisant », des doudounes créées pour les besoins des SDF« Donner du neuf, c’est valorisant », 3.300 doudounes créées par Monoprix pour les besoins des SDF distribuées à Paris via 20minutesParis
Baca lebih lajut »
Bruxelles entend lutter contre le contournement des sanctions de l'UELes sanctions européennes émises à l'encontre de la Russie depuis l'invasion de l'Ukraine ont fait l'objet de nombreux contournements. C'est un sujet de préoccupation pour l'Union européenne depuis plusieurs…
Baca lebih lajut »