EXCLUSIF - Les conditions du PS pour voter la loi « énergies renouvelables » à l’Assemblée

Indonesia Berita Berita

EXCLUSIF - Les conditions du PS pour voter la loi « énergies renouvelables » à l’Assemblée
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LeHuffPost
  • ⏱ Reading Time:
  • 73 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 55%

Le président du groupe PS à l’Assemblée livre au « HuffPost » les deux points cruciaux qui le ferait voter « pour » ce texte du gouvernement sur les énergies renouvelables.

points durs

La France est en retard. C’est le seul pays de l’Union européenne qui n’a pas tenu ses objectifs en matière d’énergies renouvelables. On mesure l’extrême urgence de la situation avec l’été le plus chaud que les Français ont connu et l’hiver le plus cher que nous allons vivre. Nos choix sont au cœur de la vie quotidienne des Français et engagent notre avenir.Pour être très clair, nous sommes prêts à voter ce texte.

À dix mètres près, s’ils ne sont pas dans la bonne commune, certains n’y auront pas droit. Cela pourrait causer des problèmes de voisinage. Nous proposons de faire mieux en reversant ces économies à un fonds pour la rénovation énergétique de l’habitat qui bénéficiera à l’ensemble de l’intercommunalité concernée. Un fonds pour tous, plutôt qu’une indemnité pour quelques-uns.

Au-delà, nous aimerions introduire des éléments sur les voies navigables de France, qui ont des milliers de kilomètres de canaux et un potentiel de production d’énergie renouvelable exceptionnel. Nous veillerons à n’ignorer aucune énergie renouvelable, telles la méthanisation de deuxième génération ou les énergies marines renouvelables en cours d’innovation et qu’elles ne soient pas, à terme, bloquées par ce texte.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LeHuffPost /  🏆 55. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Exclusif : découvrez la bande-annonce du «Masque» et les nouveaux Rois de l'ArnaqueExclusif : découvrez la bande-annonce du «Masque» et les nouveaux Rois de l'ArnaqueUn an après Les Rois de l'Arnaque, Netflix récidive avec un documentaire consacré à l'escroc qui se faisait passer pour Jean-Yves Le Drian.De Belleville à la prison, « Le Masque » revient sur les péripéties de Gilbert Chikli, un des plus célèbres escrocs de France.
Baca lebih lajut »

SONDAGE EXCLUSIF - Emploi des seniors : les Français sceptiques sur l'effet vertueux de la réforme des retraitesSONDAGE EXCLUSIF - Emploi des seniors : les Français sceptiques sur l'effet vertueux de la réforme des retraitesTrois Français sur quatre jugent que le recul de l'âge légal de départ à la retraite n'augmentera pas le taux d'emploi des seniors, selon un sondage Elabe pour « Les Echos », Radio Classique et l'Institut Montaigne. La majorité des sympathisants d'Emmanuel Macron n'y croient pas non plus.
Baca lebih lajut »

[Exclusif] Grand ménage sur les copropriétés en difficulté[Exclusif] Grand ménage sur les copropriétés en difficulté[⚠️Info La Marseillaise] Le tribunal judiciaire de Marseille a démis le cabinet Fergan de la gestion de63 copropriétés en difficulté. Le président Olivier Leurent annonce un transfert du contrôle des missions des administrateurs provisoires. Révolution.
Baca lebih lajut »

Crise à l’hôpital : les Français (très) sévères sur l’action du gouvernement - EXCLUSIFCrise à l’hôpital : les Français (très) sévères sur l’action du gouvernement - EXCLUSIFPlus de 8 Français sur 10 estiment que l’exécutif n’en fait pas assez, dans un contexte où les signaux rouges s’accumulent.
Baca lebih lajut »

Pourquoi les médecins libéraux et les biologistes appellent à la grève les 1er et 2 décembrePourquoi les médecins libéraux et les biologistes appellent à la grève les 1er et 2 décembreCes professions médicales appellent à la fermeture des cabinets et des laboratoires jeudi et vendredi. Les uns pour réclamer des hausses de tarifs, les autres pour éviter un 'coup de rabot'. De leur côté, les radiologues soutiennent le mouvement, mais ont déjà obtenu gain de cause.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-15 09:21:21