Plus de 8 Français sur 10 estiment que l’exécutif n’en fait pas assez, dans un contexte où les signaux rouges s’accumulent.
» d’Emmanuel Macron sur la crise de la pédiatrie. Un texte coup de poing dans lequel ils déplorent que la mortalité infantile est «« la responsabilité de l’État dans la crise sanitaire majeure que nous vivons »La responsabilité de la situation, les Français savent bien à qui l’attribuer. Dans un sondage réalisé par YouGov pour, plus de 8 Français sur 10 jugent que le gouvernement n’en fait pas assez pour l’hôpital.
Un constat partagé par l’ensemble du spectre politique, puisque même les électeurs macronistes jugent à 53 % que l’action gouvernementale est insuffisante en la matière. Ce sentiment est partagé à 88 % par les sympathisants de la NUPES et du RN, et 83 % chez Les Républicains. Preuve que le diagnostic dépasse les clivages.
Un résultat en forme de désaveu pour l’exécutif, qui n’a pas réussi à endiguer les difficultés de l’hôpital, malgré le Ségur de la Santé, qui s’est tenu au sortir du plus gros de la crise sanitaire, entre les mois de mai à juin 2020. Il y a quelques jours, le ministre de la Santé François Braun avait annoncé une rallonge de 543 millions d’euros pour l’hôpital, après plusieurs enveloppes du genre. Des efforts budgétaires consentis dans l’urgence et qui ne répondent, à ce stade, ni aux attentes des soignants ni à celles des Français sur la crise que traverse le monde hospitalier.
Enquête réalisée en ligne du 28 au 29 novembre sur 1 015 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. En partenariat avecVous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers. Si vous souhaitez visionner ce contenu, vous pouvezVous ne pouvez visionner ce contenu car vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Écolo et économique : le reconditionné de smartphones et d'ordinateurs explose en FranceLes Français se montrent de plus en plus enclins à s’équiper d’un produit de seconde main.
Baca lebih lajut »
Cet homme d'affaires français est l’une des plus grosses fortunes de SuisseHabitant du canton de Genève, Gérard Wertheimer, le copropriétaire de Chanel avec son frère, se hisse en haut du classement des plus grosses fortunes suisses.
Baca lebih lajut »
Générosité : les Français ont fait plus de dons en 2021Les Français auraient donné au total entre 5,3 et 5,5 milliards d’euros en 2021 à des associations
Baca lebih lajut »
Quentin Fillon Maillet, toujours plus haut, toujours plus fort ?COUPE DU MONDE - À compter de ce mardi (Individuel à Kontiolahti), Quentin Fillon Maillet remet en jeu son gros globe de cristal.
Baca lebih lajut »
Pourquoi il ne faut plus mettre plus de sacs plastiques dit « biodégradables » dans votre compostLes matières plastiques, y compris celles qualifiées de « biodégradables » ou « compostables », doivent être exclues des composteurs domestiques et collectifs.
Baca lebih lajut »
Immobilier : les taxes fonci\u00e8res augmentent, les propri\u00e9taires de plus en plus en difficult\u00e9Les propri\u00e9taires immobiliers n'auront plus \u00e0 payer de taxe d'habitation en 2023 pour leur r\u00e9sidence principale, mais les diff\u00e9rents imp\u00f4ts fonciers vont quant \u00e0 eux conna\u00eetre une forte hausse dans de nombreuses communes. Pour les r\u00e9sidences secondaires, la taxe d'habitation continuera quant \u00e0 elle de s'appliquer et pourrait \u00eatre major\u00e9e dans 4 000 communes suppl\u00e9mentaires
Baca lebih lajut »