États-Unis : permis de tuer pour les robots policiers de San Francisco

Indonesia Berita Berita

États-Unis : permis de tuer pour les robots policiers de San Francisco
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 68%

États-Unis : permis de tuer pour les robots policiers de San Francisco ➡️ Une décision qui suscite de vifs débats entre les tenants de l’ordre et les militants des droits civiques redoutant une escalade.

siècle, tuer à distance via des armes télécommandées est une réalité banale sur les champs de bataille. En sera-t-il bientôt de même en banlieue ou en centre-ville, lors des opérations de police ? San Francisco,, semble disposée à ouvrir la voie : le conseil municipal de la ville californienne s’est prononcé mardi 29 novembre en faveur du recours à des robots dotés de la force létale.

Si la décision a été prise à une majorité nette – 8 voix contre 3 –, les débats ont duré mardi plus de deux heures.Il y a un sérieux risque de mauvais usage et d’abus.

Pour l’heure, le San Francisco Police Department compte 12 robots. Ils ne sont pas armés et sont commandés à distance par des agents. Capables de monter un escalier, de soulever des charges et équipés d’un bras articulé, ils sont utilisés pour désamorcer des bombes potentielles ou pour surveiller, via leurs caméras, des zones inaccessibles.Hors de question, assure le SFPD, de les équiper d’armes à feu.

Car beaucoup de bavures ont lieu, notamment lors de contrôles routiers, quand le policier, se sentant menacé, tire. Envoyer un robot supprimerait ce risque. »

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

États-Unis : la police de San Francisco bientôt équipée de robots tueurs ?États-Unis : la police de San Francisco bientôt équipée de robots tueurs ?Le département de police de San Francisco aux États-Unis a demandé au conseil de surveillance de la ville l'autorisation de déployer des robots. Une particularité pour ceux-ci, ils seraient utilisés pour abattre des suspects considérés comme une menace pour le public et les officiers. La loi sera votée ce mardi 29 novembre.
Baca lebih lajut »

Etats-Unis : des robots «tueurs» bientôt utilisés par la police de San Francisco ?Etats-Unis : des robots «tueurs» bientôt utilisés par la police de San Francisco ?Le département de police de San Francisco, aux Etats-Unis, a demandé l’autorisation de déployer des robots pouvant abattre des suspects. Un arsenal renforcé. Le département de police de San Francisco a demandé au Conseil de surveillance de la ville l’autorisation de déployer des robots capables de tuer des suspects.
Baca lebih lajut »

États-Unis : l'auteur de la tuerie raciste de Buffalo plaide coupableÉtats-Unis : l'auteur de la tuerie raciste de Buffalo plaide coupablePayton Gendron, auteur de la tuerie raciste de Buffalo, a reconnu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés devant la justice de l’État de New York.
Baca lebih lajut »

Kate Middleton et William aux États-Unis : ces stars qu’ils vont croiser - GalaKate Middleton et William aux États-Unis : ces stars qu’ils vont croiser - GalaDu 30 novembre au 2 décembre, Kate Middleton et le prince William seront aux États-Unis pour défendre leurs engagements caritatifs. Le couple royal y rencontrera de nombreuses personnalités mondial...
Baca lebih lajut »

Entre les États-Unis et l’Europe, l’ombre d’une guerre commercialeEntre les États-Unis et l’Europe, l’ombre d’une guerre commercialeL’adoption d’un programme de 369 milliards de dollars par le gouvernement américain, destiné à attirer tous les groupes sur son territoire, fait craindre une désindustrialisation massive en Europe. L…
Baca lebih lajut »

États-Unis: un avion s'écrase sur une ligne haute tension, ses passagers bloqués plusieurs heuresÉtats-Unis: un avion s'écrase sur une ligne haute tension, ses passagers bloqués plusieurs heuresLe pilote et le passager de l'appareil, sains et saufs, ont dû patienter sept heures à bord de celui-ci avant de pouvoir être secourus grâce à une nacelle.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 08:18:50