👟 Célèbre pour ses espadrilles, la marque marseillaise espigas_shoes innove pour ses 10 ans avec sa gamme de pantoufles qui se portent aussi en extérieur.
de ces espadrilles traditionnellement portées par les cowboys d’Argentine, ces célèbres gardiens de troupeaux appelés gauchos.
On a une semelle en cuir à l’intérieur, donc c’est respirant et anti-odeur. Pour l’extérieur une semelle en gomme antidérapante solide, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle pas mal de navigateurs en portentSi les premières paires, qui ont fait la renommée de la petite griffe marseillaise, ont été confectionnées dans un atelier en Argentine, les entrepreneurs amorcent un virage en 2017 en relocalisant la fabrication à Marseille.
Aujourd’hui, cinq personnes sont pleinement dédiées à l’activité. Grâce à la maîtrise de la technique, elles confectionnent une vingtaine de paires par jour , car le processus de fabrication artisanale requiert pas moins de 25 opérations manuelles, soit environ deux heures pour créer une paire. 150 pièces seulement ont été fabriquées. Une série limitée avant une collection plus fournie l’année prochaine,A l’occasion de son 10e anniversaire, la marque Espigas lance sa pantoufle baptisée “La Marseillaise” qui “ne craint ni le Mistral, ni la Charentaise”. © N.K.C’est sur le marché de La Plaine que les fondateurs ont trouvé le tissu pour réaliser ces nouveaux modèles, mais aussi auprès de grossistes.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le chausson marseillais fait de l'ombre à la CharentaisePour fêter les 10 ans de leur marque de chaussures 'Espigas', Bérengère et Olivier ont lancé la pantoufle 'La Marseillaise' Marseille Économie
Baca lebih lajut »
Immeubles évacués dans le Vieux-Lille : l'alerte levée rue EsquermoiseDe nouvelles évacuations d'immeubles ont eu lieu ce mardi 29 novembre 2022 rue Esquermoise dans le Vieux-Lille. Après vérifications, les occupants ont pu réintégrer les lieux.
Baca lebih lajut »
Doute levé sur les menaces d’effondrement pour des immeubles du Vieux-LilleAprès l'effondrement mortel de deux immeubles, la ville de Lille vient de lever les doutes sur la stabilité de trois autres dans le Vieux-Lille
Baca lebih lajut »
Boudé par les pays européens, Huawei revoit sa stratégie sur le Vieux ContinentEn difficulté en Occident depuis la croisade lancée par Donald Trump il y a quatre ans, Huawei réduit la voilure en Europe. Le géant chinois, qui a vidé ses bureaux dans plusieurs pays européens, notamment en Belgique, se recentre sur son marché domestique.
Baca lebih lajut »
Il y a 80 ans, les sous-marins s’évadaient du port de ToulonDimanche, une cérémonie commémorant le 80e anniversaire de l’évasion des sous-marins du port de Toulon s’est déroulée au monument national des sous-mariniers.
Baca lebih lajut »
RER métropolitain : ce qu’il pourrait changer pour Aix-Marseille et Nice Côte d'AzurC’est l’annonce surprise du dimanche soir, celle pas du tout attendue qui a soulevé surprise et émois à la fois. Mais aussi de l’espoir, notamment du côté du monde économique qui souffre des problématiques de mobilité dans celle qui est, en superficie, la première métropole de France. Un RER qui pourrait venir nourrir le Plan Marseille en Grand, très volontariste sur le sujet de la mobilité, auquel un milliard d’euros est dédié, et s’ajouter au projet de Ligne Nouvelle, elle aussi attendue depuis longtemps et dont la première phase est entamée. Du côté de la Côte d’Azur, il pourrait être un prolongement du tramway qui s'est déployé à Nice, vers l'ouest des Alpes-Maritimes et Cannes.
Baca lebih lajut »