En voyage officiel à Berlin ce vendredi, la cheffe du gouvernement a été invitée à parler de la polémique autour de l'interdiction par la Fifa du brassard « One Love » au Qatar
« Il me paraît une bonne chose » que « les joueurs puissent s’exprimer sur les valeurs que nous partageons évidemment entièrement, tout en respectant les règles du tournoi », a-t-elle dit lors d’une conférence de presse commune avec Olaf Scholz, le chancelier allemand.
Une sorte de « en même temps », donc, mais qui invite tout de même les Bleus à prendre leurs responsabilités s’ils le souhaitent. Jeudi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera s’était voulue un peu plus directe. « Est-ce que j’aurais aimé qu’il y ait un espace de pleine liberté ? La réponse est clairement oui.
En colère face à la décision de la Fédération internationale, les joueurs allemands se sont en effet couvert la bouche en signe de protestation, mercredi, avant. Côté français, RAS.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
France-Allemagne : à Berlin, Elisabeth Borne part en mission déminageAlors que la France reproche à son voisin allemand de jouer trop solo, Elisabeth Borne est attendue ce vendredi à Berlin, où elle tentera de débloquer les sujets de contentieux qui s’accumulent, en particulier sur l’armement et le gaz ⤵️
Baca lebih lajut »
Budget des collectivités locales : Elisabeth Borne dessert l'étauAu Congrès des maires, ce jeudi, la Première ministre a annoncé renoncer au dispositif qui devait contraindre les grandes collectivités à limiter leurs dépenses sous peine de sanctions. Elle a promis que le gouvernement allait « simplifier » les aides aux collectivités qui seront mises en place en 2023 pour faire face à la crise énergétique.
Baca lebih lajut »
Budget des collectivités locales : Elisabeth Borne desserre l'étauAu Congrès des maires, ce jeudi, la Première ministre a annoncé renoncer au dispositif qui devait contraindre les grandes collectivités à limiter leurs dépenses sous peine de sanctions. Elle a promis que le gouvernement allait « simplifier » les aides aux collectivités qui seront mises en place en 2023 pour faire face à la crise énergétique.
Baca lebih lajut »
Au Congrès des maires, Elisabeth Borne lâche du lest sur la «zéro artificialisation nette»La Première ministre a entendu les doléances des édiles sur l’objectif de parvenir à «zéro artificialisation nette» des sols d’ici 2050, qu’ils jugent incompatible avec les besoins de logements. Plusieurs aménagements seront mis en place.
Baca lebih lajut »
Crise énergétique : Borne promet aux maires de la simplification et de la TVAEn clôture du congrès des maires et des présidents d'intercommunalité, la Première ministre n'est pas venue les mains vides. Elisabeth Borne a promis de simplifier le « filet de sécurité » et « l'amortisseur électricité », des « mécanismes complexes », a-t-elle admis. S'agissant de la suppression de la cotisation sur la valeur ajoutée (CVAE), encore rejetée par le Sénat lors du budget 2023, elle sera compensée par de la « TVA dynamique ». Les maires restent toutefois sur leur faim. Décryptage.
Baca lebih lajut »
Rencontre Borne-Scholz : la défense, point de crispation dans la relation franco-allemandeSur leurs politiques de défense, Paris et Berlin ont du mal à accorder leurs violons, faute de convergence stratégique claire.
Baca lebih lajut »