La Première ministre Elisabeth Borne a engagé ce lundi soir, pour la cinquième fois, la responsabilité de son gouvernement lors du débat sur le budget 2023 de la sécurité sociale
devant l’Assemblée nationale ce lundi. Après trois heures de débat, il s’agissait de mettre fin aux discussions sur le projet de budget 2023 de la Sécurité sociale, examiné en nouvelle lecture par les députés.
« Alors que la nouvelle lecture devait commencer en séance, près de 700 amendements ont été déposés, en plus de ceux adoptés en commission », a justifié la Première ministre, privée de majorité absolue. Le 49.3 permet de faire passer un texte sans vote, sauf adoption d’une motion de censure.La patronne des députés LFI Mathilde Panot a annoncé dans la foulée le dépôt d’une nouvelle motion de censure.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Elisabeth Borne actionne le 49.3 pour la 5e fois, sur le budget 2023 de la Sécurité socialeLa Première ministre a déclenché le 49.3 après seulement trois heures de débat sur le projet de budget 2023 de la Sécurité sociale, examiné en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale.
Baca lebih lajut »
Budget 2023 : Elisabeth Borne a recours au 49.3 pour la cinquième fois, les députés LFI déposent une nouvelle motion de censureElisabeth Borne a engagé lundi, pour la cinquième fois, la responsabilité de son gouvernement sur un texte budgétaire à l'Assemblée nationale en dégainant l'article 49.3 de la Constitution, qui permet son adoption sans vote sauf motion de censure. Le gouvernement a fait usage pour la cinquième fois de l'article 49.3 de la Constitution, sur un texte budgétaire à l'Assemblée nationale.
Baca lebih lajut »
Vote du budget au Sénat : coup de théâtre, la CVAE ne sera finalement pas supprimée pour les entreprisesPromesse de campagne d'Emmanuel Macron, Elisabeth Borne avait annoncé la suppression totale en 2023 de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE), avant que Bruno Le Maire ne rectifie en indiquant qu'elle disparaîtrait en deux fois sur 2023 et 2024. La suppression de cet impôt local dû par les entreprises qui réalisent au moins 500.000 euros de chiffre d'affaires a finalement été rejeté par le Sénat ce lundi, Les Républicains, favorables à la mesure, étant minoritaires au moment du vote.
Baca lebih lajut »
Assurances auto et habitation : pourquoi elles vont augmenter en 2023 (et encore après)L'inflation et le réchauffement climatique (sécheresse, tempêtes, incendies...) font considérablement grimper la facture des assurances. Et la situation n'ira pas en s'arrangeant ⤵️ via actufr
Baca lebih lajut »
Voici le top des prénoms rares à donner à son enfant en 2023 !L'officiel des prénoms a recensé les prénoms qui seront les plus rares pour les enfants qui naîtront en 2023.
Baca lebih lajut »