Électricité. Pas de risque de coupure à très court terme, selon le gestionnaire du réseau français

Indonesia Berita Berita

Électricité. Pas de risque de coupure à très court terme, selon le gestionnaire du réseau français
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 53%

Thomas Veyrenc, directeur exécutif de RTE, le gestionnaire du réseau électrique français, était l’invité de « BFMTV » ce samedi 3 décembre. Il a estimé que le risque de coupure de courant n’était pas une fatalité, et encore moins à court terme.

dans les prochains jours ? Le froid étant revenu sur l’Hexagone, la question revient sur beaucoup de lèvres, en ce début du mois de décembre 2022.ce samedi 3 décembre, Thomas Veyrenc, directeur exécutif de RTE, le gestionnaire du réseau électrique hexagonal, a apporté de premiers éléments de réponse, et s’est voulu plutôt rassurant.

Thomas Veyrenc est également revenu sur le risque de coupure à moyen terme, sur le reste de l’hiver. Ces coupures ne sont selon lui queIl n’y a pas de fatalité à avoir des coupures au cours de l’hiver ».

qui, rappelle-t-il, protège certains sites : les hôpitaux, les bâtiments ayant trait à la sécurité de l’État, etc.et continuer à faire des économies d’énergie., a toutefois rappelé Thomas Veyrenc.», détaille-t-il, précisant que ces chiffres n’ont pas de lien avec les températures plus clémentes enregistrées ces dernières semaines.

« baissé structurellement. Il y a trois ou quatre ans, avec les mêmes températures, la consommation aurait été plus haute »,

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Thomas Jolly : « C’est Starmania qui vous choisit, pas vous qui choisissez Starmania »Thomas Jolly : « C’est Starmania qui vous choisit, pas vous qui choisissez Starmania »Le metteur en scène de Starmania version 2022 se livre dans cet épisode bonus de Dramathis. Vingt minutes pour revenir sur cette comédie musicale culte, la genèse du projet et les différences entre théâtre privé et théâtre public. Thomas Jolly le rappelle dans chacun de ses entretiens : il est un enfant du théâtre
Baca lebih lajut »

Coupures d’électricité : dans les écoles des zones délestées, pas de cours si pas de courantCoupures d’électricité : dans les écoles des zones délestées, pas de cours si pas de courant🔌 Coupures d’électricité : les écoles, collèges et lycées situés dans les zones délestées le matin fermeront pour éviter aux élèves de se retrouver sans lumière, chauffage ou alarme de sécurité ⤵️
Baca lebih lajut »

Électricité: RTE écarte des 'coupures à très court terme' malgré le froidÉlectricité: RTE écarte des 'coupures à très court terme' malgré le froidInvité sur BFMTV ce samedi, le directeur exécutif de RTE a affirmé que nous n'étions pas 'dans une situation de coupures à très court terme'.
Baca lebih lajut »

Pourquoi Picard et les supermarchés auront du mal à rester ouverts sans électricitéPourquoi Picard et les supermarchés auront du mal à rester ouverts sans électricitéLes magasins alimentaires ont été essentiels pendant le Covid. Ils ne sont plus prioritaires en cas de black-out de deux heures. Si la plupart des hypermarchés disposent de groupes électrogènes, les supermarchés n'en sont pas équipés.
Baca lebih lajut »

Tout savoir sur l'« amortisseur électricité » instauré pour les PME en 2023Tout savoir sur l'« amortisseur électricité » instauré pour les PME en 2023La facture énergétique devenait intenable pour de nombreuses PME, non-éligibles au bouclier tarifaire
Baca lebih lajut »

Électricité : la facture de ce boulanger va passer de 13 000 à 130 000 eurosÉlectricité : la facture de ce boulanger va passer de 13 000 à 130 000 eurosUn boulanger va voir sa facture d’électricité multipliée par dix. S’il ne trouve pas de solution, il devra licencier une partie de ces employés, d’autant plus qu’il attend encore sa note de gaz…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 23:31:27