Électricité: RTE écarte des 'coupures à très court terme' malgré le froid

Indonesia Berita Berita

Électricité: RTE écarte des 'coupures à très court terme' malgré le froid
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 19 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 75%

Invité sur BFMTV ce samedi, le directeur exécutif de RTE a affirmé que nous n'étions pas 'dans une situation de coupures à très court terme'.

Invité sur BFMTV ce samedi, le directeur exécutif de RTE a affirmé que nous n'étions pas"dans une situation de coupures à très court terme".? Avec de nombreuses centrales nucléaires encore à l'arrêt, le gouvernement n'a pas exclu la possibilité de recourir à des coupures d'électricité localisées dans les prochains mois.

Mais pour l'heure, la situation reste sous contrôle, a assuré ce samedi sur BFMTV Thomas Veyrenc, directeur exécutif de RTE:"On n'est pas dans une situation de coupures à très court terme. Même s'il fait froid, même si les températures sont un peu en dessous des normales de saisons", a-t-il affirmé.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Électricité : la France devra faire face à «quelques jours d'Ecowatt rouge», prévient le président de RTEÉlectricité : la France devra faire face à «quelques jours d'Ecowatt rouge», prévient le président de RTELa France devra faire face à «quelques jours d'Ecowatt rouge », prévient le président de RTE Même si EDF parvient à tenir son rythme de réouverture de centrales et que la météo n'est pas trop mauvaise, des coupures ne sont pas à exclure.
Baca lebih lajut »

Électricité : pour compenser le manque de nucléaire, la France va importer plus que d'habitude cet hiverÉlectricité : pour compenser le manque de nucléaire, la France va importer plus que d'habitude cet hiverLa France sera « très importatrice d'électricité cet hiver » pour compenser un manque de production nucléaire, prévient le président du directoire de RTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité. Xavier Piechaczyk n'exclut d'ailleurs pas des risques de coupures, un scénario également envisagé par le gouvernement qui reste néanmoins encore hypothétique pour le moment. Une des clés pour l'éviter selon lui : réduire les consommations.
Baca lebih lajut »

Gaz, bois, électricité... comment réduire vos coûts de chauffage cet hiverGaz, bois, électricité... comment réduire vos coûts de chauffage cet hiverAlors que les tarifs de l’énergie restent à des niveaux élevés, nos conseils pour adapter sa consommation et réduire la facture.
Baca lebih lajut »

Électricité : dans le Nord, de nouveaux câbles pour limiter le risque de délestageÉlectricité : dans le Nord, de nouveaux câbles pour limiter le risque de délestageUne liaison électrique reliant la France et la Belgique a été inaugurée ce vendredi à Tournai, du côté belge. La spécificité de cette liaison est qu'elle dispose d'une technologie supérieure qui doit permettre de limiter le risque de coupures de courant cet hiver. Le président de RTE fait le point sur cette inauguration, et les délestages éventuels à venir.
Baca lebih lajut »

Électricité : comment la Belgique va aider la France à éviter les coupures cet hiverÉlectricité : comment la Belgique va aider la France à éviter les coupures cet hiverVendredi, les gestionnaires de réseau de transport d’électricité français et belge ont inauguré le renforcement d’une ligne électrique reliant les deux pays depuis les années 1970. Alors qu’une crise d’approvisionnement sans précédent menace l’Hexagone, l’événement revêt un caractère tout particulier. Car la France compte sur des livraisons d’électricité de la part de ses voisins afin de passer l’hiver sans coupure, étant donné que son parc nucléaire n'est pas au rendez-vous.
Baca lebih lajut »

Électricité : la facture de ce boulanger va passer de 13 000 à 130 000 eurosÉlectricité : la facture de ce boulanger va passer de 13 000 à 130 000 eurosUn boulanger va voir sa facture d’électricité multipliée par dix. S’il ne trouve pas de solution, il devra licencier une partie de ces employés, d’autant plus qu’il attend encore sa note de gaz…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 19:18:15