Ecosse : les indépendantistes restent mobilisés après le rejet attendu d’un référendum par la justice britannique

Indonesia Berita Berita

Ecosse : les indépendantistes restent mobilisés après le rejet attendu d’un référendum par la justice britannique
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 65%

Après le rejet attendu d’un référendum par la justice britannique La Cour suprême du Royaume-Uni a estimé que le Parlement écossais n’avait pas le pouvoir d’organiser une nouvelle consultation sans l’accord du gouvernement britannique.

«lorsqu’un groupe définissable se voit refuser un accès significatif au gouvernement pour poursuivre son développement politique, économique, culturel et social»En effet, lors de sa conférence de presse après la décision de la Cour, Nicola Sturgeon a remis en question la vision du Royaume-Uni comme«Soyons francs : un soi-disant partenariat dans lequel l’un des partenaires se voit refuser le droit de choisir un avenir différent – ou...

«d’écouter la vaste majorité de la population écossaise qui ne veut pas d’un second référendum qui divise, et qui veut voter pour les questions qui comptent vraiment lors des prochaines élections»«se concentrer sur les priorités du peuple» . La First Minister prévoit de demander à son parti d’organiser un congrès spécial sur l’indépendance de l’Ecosse dès l’année prochaine.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Ecosse : pas de référendum d’indépendance sans l’accord de Londres, tranche la justice britanniqueEcosse : pas de référendum d’indépendance sans l’accord de Londres, tranche la justice britanniqueLes juges de la plus haute instance judiciaire britannique ont coupé court au projet de la Première ministre indépendantiste en concluant qu’un référendum d’indépendance de l’Ecosse ne pouvait être organisé sans l’accord de Londres.
Baca lebih lajut »

Ecosse : un référendum d’indépendance ne peut se faire sans l’accord de Londres, tranche la justice britanniqueEcosse : un référendum d’indépendance ne peut se faire sans l’accord de Londres, tranche la justice britanniqueLa Cour suprême britannique a tranché la question ce mercredi. L’Ecosse ne pourra pas organiser un nouveau référendum d’indépendance sans l’accord de Londres, au grand dam du gouvernement indépendantiste écossais.
Baca lebih lajut »

L’Ecosse ne pas peut organiser un référendum d’indépendance sans accord de Londres, estime la Cour suprêmeL’Ecosse ne pas peut organiser un référendum d’indépendance sans accord de Londres, estime la Cour suprêmeLa Cour suprême estime que la question d’un référendum relève du gouvernement central du Royaume-Uni. Une déception pour la Première ministre écossaise, qui a fait savoir qu’elle placerait la question au cœur des prochaines élections générales.
Baca lebih lajut »

L'Écosse ne peut pas organiser un référendum d'indépendance sans l'accord de Londres (Cour suprême) - RFIL'Écosse ne peut pas organiser un référendum d'indépendance sans l'accord de Londres (Cour suprême) - RFILe gouvernement écossais n'a pas le pouvoir d'organiser un nouveau référendum d'indépendance sans l'accord de Londres, a conclu, mercredi 23 novembre, la Cour suprême britannique. Expliquant son verdict,…
Baca lebih lajut »

La légalité d’un référendum d’indépendance en Ecosse devant la justiceLa légalité d’un référendum d’indépendance en Ecosse devant la justiceLes indépendantistes, qui vantent le rejet massif du Brexit par les Ecossais, relancent le débat après un échec de peu en 2014
Baca lebih lajut »

La Cour suprême autorise le transfert des déclarations fiscales de TrumpLa Cour suprême autorise le transfert des déclarations fiscales de TrumpAprès plus de trois ans de bataille, un comité de la Chambre devrait recevoir les documents la semaine prochaine et décidera ensuite s'il convient de les rendre publics
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-17 19:42:03