Dominique Lapierre, auteur de « La cité de la joie », est décédé à 91 ans

Indonesia Berita Berita

Dominique Lapierre, auteur de « La cité de la joie », est décédé à 91 ans
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 93%

Dominique Lapierre a ecrit six romans avec l'americain Larry Collins, dont « Paris brûle-t-il? » publié en 1964

« À 91 ans, il est mort de vieillesse », a expliqué Dominique Conchon-Lapierre, confiant dans cet entretien être « en paix et sereine depuis que Dominique ne souffre plus ». L’écrivain, qui a vécu à Ramatuelle , près de Saint-Tropez, pendant une soixantaine d’années, était pensionnaire depuis quelques années d’un Ehpad dans la ville de Sainte-Maxime.Il était autant philanthrope qu’écrivain à succès.

En 2005, Dominique Lapierre assurait que, grâce à ses droits d’auteur, des dons de lecteurs et les gains de conférences prononcées dans le monde entier, son action humanitaire « avait permis de guérir en 24 ans un million de , soigner 9.000 enfants lépreux, construire 540 puits d’eau potable et armer quatre bateaux hôpitaux sur le delta du Gange en Inde ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

20Minutes /  🏆 6. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Dominique Paravel, Shozo Numa, Colm Toibin... Les livres de la semaine à ne pas raterDominique Paravel, Shozo Numa, Colm Toibin... Les livres de la semaine à ne pas raterMais aussi Reynaldo Hahn, Vivian Gornick, Catherine Cayol, Johann Chapoutot... Chaque semaine, le service Culture de « l’Obs » vous guide dans les rayons de votre librairie.
Baca lebih lajut »

Précarité étudiante : 'On atteint un taux de fréquentation jamais vu dans l’histoire des Crous', s'inquiète la présidente du Centre national des œuvres universitaires et scolairesPrécarité étudiante : 'On atteint un taux de fréquentation jamais vu dans l’histoire des Crous', s'inquiète la présidente du Centre national des œuvres universitaires et scolaires'Entre l’an dernier et cette rentrée, pour les deux premiers mois, on constate 17 % d’augmentation d’activité', a précisé Dominique Marchand dans un entretien accordé au journal 'Ouest-France'.
Baca lebih lajut »

Mondial 2022 : les premières leçons géopolitiquesMondial 2022 : les premières leçons géopolitiques'Plus encore sans doute que d'autres Mondiaux - parce qu'il se tient au Moyen-Orient, le plus émotionnel des continents - le Mondial 2022 est le reflet des conflits d'émotions existant sur notre planète.' La chronique de Dominique Moïsi 👇
Baca lebih lajut »

Roman graphique et tarte aux pommes : le meilleur de Tu mitonnes cette semaineRoman graphique et tarte aux pommes : le meilleur de Tu mitonnes cette semaine🥧 C’est une tarte aux pommes de couleur blonde, à l’appareil un peu tassé. Pâte feuilletée qui embaume le beurre, fruits croquants, fleur de sel, sirop d'érable... Un joli petit délice à retrouver dans le meilleur de TuMitonnes cette semaine ⤵️
Baca lebih lajut »

« L’espion qui aimait les livres » : John le Carré, fin de partie« L’espion qui aimait les livres » : John le Carré, fin de partieCe roman posthume du maître du roman d’espionnage parachève une longue bibliographie, mais souffre de trop de défauts pour être rangé parmi ses grands livres.
Baca lebih lajut »

« Une heure de ferveur » de Muriel Barbery : ma fille, cette inconnue« Une heure de ferveur » de Muriel Barbery : ma fille, cette inconnueL’autrice de L’Élégance du hérisson qui a vécu deux ans au Japon y déploie le deuxième volet d’un diptyque sensible et élégant en écho à son précédent roman.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-29 05:09:36