[DIRECT] L'ex-maire du Gard jugé pour viol : 'Qu'il est difficile, le parcours des victimes d'infractions sexuelles !'
DIRECT. Luc Boisson, 74 ans, qui a été maire de Saint-Maximin pendant vingt ans est jugé depuis mercredi 23 novembre 2022 devant la cour d'assises du Gard pour avoir violé une employée municipale en 2014. L'ancien élu, qui comparaît libre, nie catégoriquement les faits. Il encourt 20 ans de réclusion criminelle. Suivez la dernière journée du procès en direct.
"Un cri dans la nuit, c’est ce que nous vivons depuis deux jours, celui qui hurle sa vérité et que personne n'entend. Parce qu’il fait nuit, que les volets sont fermés, que les gens dorment et que sa voix se perd dans le néant." "Pourquoi elle n’avoue pas ? Parce que c’est la seule qui ne peut pas avouer. Lorsque les deux autres femmes avouent, elles ne risquent rien. Si jamais Marlène avoue, c’est sa vie qu’elle risque. Elle est prise au piège. Son mari est venu ici dire que s’il l’avait appris, il serait à la place de l’accusé. C’est énorme, il vient devant une cour d’assises proférer des menaces de mort.
"La question est pourquoi un homme qui a une vie sociale bien réglée est capable de basculer. Avant Marlène, il y a l’épisode avec deux autres conseillères. Mais on n’est pas sur le même plan, parce qu’avec elles, il n’y a pas eu un refus dès le départ. Il y a eu une ambivalence, et ces deux personnes étaient conseillères municipales et n’étaient pas dans un lien de subordination comme l’était Marlène.
Il les consulte en dehors de toute déontologie, en utilisant l’ordinateur de la mairie aux heures de bureau. Cela signifie qu’il est frustré et qu’il est obsédé."Il a franchi la ligne rouge avec Marlène, il sait qu’elle n’est pas d’accord et il va quand même lui imposer ce harcèlement."
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
[DIRECT] L'ex-maire d'un village du Gard jugé pour viol : 'Ce n'est pas possible!' jure Luc Boisson à la barreLuc Boisson, 74 ans, qui a été maire de Saint-Maximin pendant vingt ans est jugé ce mercredi 23 novembre 2022 devant la cour d'assises du Gard pour avoir violé une employée municipale en 2014. L'ancien élu, qui...
Baca lebih lajut »
[DIRECT] L'ex-maire du Gard jugé pour viol : 'J'ai été harcelée' sanglote le témoin, le président suspend l'audienceDIRECT. Luc Boisson, 74 ans, qui a été maire de Saint-Maximin pendant vingt ans est jugé depuis mercredi 23 novembre 2022 devant la cour d'assises du Gard pour avoir violé une employée municipale en 2014. L'ancien...
Baca lebih lajut »
75 artisans récompensés lors du concours Gard Gourmand 2023Dans le cadre de sa démarche « Le Gard, Militant du Goût », le conseil départemental du Gard a récompensé 75 artisans et 128 produits.
Baca lebih lajut »
Gard : 3 blessés légers dans un spectaculaire carambolage, la nationale 86 coupéeSpectaculaire accident, ce jeudi matin sur la commune de Saint-Alexandre dans le Gard rhodanien : trois personnes ont été légèrement blessées dans un carambolage impliquant cinq véhicules. La nationale 86 est coupée entre...
Baca lebih lajut »
Les cinq défis de Luc Rémont, le nouveau PDG d’EDFLuc Rémont, venu du groupe industriel Schneider Electric, ala lourde tâche de devenir ce mercredi 23 novembre le nouveau PDG d’EDF, en pleine crise.
Baca lebih lajut »