Des militants écologistes occupent un restaurant trois étoiles du chef Gordon Ramsay à Londres La quinzaine de militants d'Animal Rebellion, s'est installée aux tables, brandissant de faux menus avec le coût environnemental des plats servis à table.
Des militants d'Animal Rebellion, un groupe qui défend une alimentation à base de plantes, ont occupé à Londres un restaurant du chef
, trois étoiles au guide Michelin la soirée du samedi 20 novembre. Ces militants, qui étaient quatorze selon Animal Rebellion, se sont installés à des tables réservées pour des clients, et ont brandi des «» indiquant le coût environnemental des aliments figurant au menu, a expliqué le groupe dans un communiqué. «
Parmi les plats, on trouve du veau et du steak, qui font partie des aliments ayant la plus grosse empreinte carbone et qui utilisent le plus de terresLe restaurant a dû fermer plus tôt samedi soir, les militants refusant de quitter les lieux. Ils sont finalement partis, une fois la nuit tombée.» de l'inégalité au Royaume-Uni, a dénoncé Lucia Alexander, une infirmière de 39 ans qui a participé à l'occupation du restaurant.
Pendant que Gordon Ramsay sert des plats coûtant au minimum 155 livres par personne, plus de deux millions de personnes dépendent des banques alimentaires à cause de cette crise du coût de la vieÀ la place des profits colossaux faits par les restaurants au détriment des animaux, des travailleurs et de notre climat, nous devrions nourrir tout le monde en soutenant les agriculteurs et les pêcheurs dans une transition vers un système alimentaire à base...
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le restaurant de Gordon Ramsay à Londres occupé par des militants pour le climatDes activistes d'Animal Rebellion se sont assis à une table de l'établissement, tenant dans leurs mains des menus factices qui indiquaient l'impact des produits servis à la carte sur l'environnement.
Baca lebih lajut »
À Londres, des militants écologistes occupent un restaurant trois étoiles du chef Gordon RamsayAprès les multiples actions dans les musées ces dernières semaines, des militants écologistes ont ciblé le restaurant londonien du chef Gordon Ramsay, samedi soir, pour dénoncer le coût environnemental des plats à la carte
Baca lebih lajut »
Mondial 2022: des manifestants pro-LGBT protestent devant l'ambassade du Qatar à LondresÀ la veille de l'ouverture de la Coupe du monde 2022, des manifestants ont tenu à apporter leur soutien, ce samedi 19 novembre, à la communauté LGBT+ devant l'ambassade du Qatar à Londres. La préparation…
Baca lebih lajut »
Coupe du monde : 52% des Français attendent des Bleus qu’ils s’engagent plus sur les droits humainsLE BAROMÈTRE - Le dernier sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL porte samedi 19 novembre sur l'équipe de France de football au Qatar.
Baca lebih lajut »
Violences sexistes : des manifestants par dizaines de milliers contre l'«impunité» des agresseursDes dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi dans toute la France pour dénoncer les dysfonctionnements de la justice en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles et notamment réclamer une "loi cadre" contre l'"impunité" des agresseurs. À Paris, le cortège a rassemblé 80.000 personnes, selon les organisatrices.
Baca lebih lajut »
Violences sexistes et sexuelles : des manifestants par dizaines de milliers contre l''impunité' des agresseursCinq ans après l'émergence du mouvement MeToo, près de 90 associations, syndicats ou partis de gauche ont appelé à un 'raz-de-marée dans la rue pour crier notre colère', ce samedi 19 novembre.
Baca lebih lajut »