Cinq ans après l'émergence du mouvement #MeToo, près de 90 associations, syndicats ou partis de gauche ont appelé à un 'raz-de-marée dans la rue pour crier notre colère', ce samedi 19 novembre.
Cinq ans après l'émergence du mouvement #MeToo, près de 90 associations, syndicats ou partis de gauche ont appelé à un "raz-de-marée dans la rue pour crier notre colère", ce samedi 19 novembre.
"Nous manifestons aujourd'hui pour rendre hommage aux victimes", a insisté de son côté Sandrine Bouchait, de l'Union nationale des familles de féminicides , dont l'association demande pour les proches "un statut de victimes avec un accompagnement psychologique et financier".
Pour Illyle Ezemzami, étudiante de 22 ans présente dans le cortège toulousain, "il faut montrer aux victimes qu'elles ne sont pas seules et qu'on les croit". Pour elle, "il y a eu une libération de la parole mais ce n'est pas gagné, il faut aller plus loin, il faut que la honte s'inverse".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
« Chaque moment phare de résistance des femmes se traduit par un pic de violences »« Chaque moment phare de résistance des femmes se traduit par un pic de violences. » L’historienne Christelle Taraud décortique les causes des féminicides en France et partout dans le monde. – par LenaBred
Baca lebih lajut »
Des syndicats demandent à Borne de nouvelles mesures sur les violences faites aux femmes« Les politiques de prévention sont encore souvent inexistantes ou insuffisantes dans la majorité des entreprises, administrations, collectivités et établissements publics », alertent la CGT, FO, la CFTC, la FSU, Solidaires, la CFDT, l’UNSA et la CFE-CGC.
Baca lebih lajut »
Violences faites aux femmes: les syndicats demandent à Borne de nouvelles mesuresSelon eux, un manque de financement et de personnels dédidés ne rendent 'pas assez opérationnelles' les mesures mis en places.
Baca lebih lajut »
Procès de Millas : cinq ans après la collision, l’heure du jugement pour la conductriceLe jugement sera rendu à 14 heures, mais sans la principale accusée, la conductrice du bus. Toujours hospitalisée en psychiatrie à Marseille, avait été évacuée par les pompiers en septembre dernier, quatre jours à peine après l’ouverture de son procès pour homicides et blessures involontaires
Baca lebih lajut »
Violences faites aux femmes : les syndicats demandent à Borne de nouvelles mesuresViolences faites aux femmes : les syndicats demandent à Borne de nouvelles mesures 👉 Politique
Baca lebih lajut »
Tribunal de Carpentras : un an de prison pour violences conjugalesTribunal de Carpentras : un an de prison pour violences conjugales 👉 Justice
Baca lebih lajut »