Pour lutter contre le changement climatique, le Parlement européen est parvenu à un accord avec les États-membres de l'Union européenne afin que les produits contribuant à la déforestation ne puissent plus être...
Certains produits s'ils sont issus d'une culture participant à la déforestation, ne pourraient plus être commercialisés dans l'UE.Pour lutter contre le changement climatique, le Parlement européen est parvenu à un accord avec les États-membres de l'Union européenne afin que les produits contribuant à la déforestation ne puissent plus être importés.
Cette loi "obligera les entreprises à vérifier et à publier une déclaration dite de "diligence raisonnable" selon laquelle les marchandises mises sur le marché de l'UE n'ont pas conduit à la déforestation et à la dégradation des forêts partout dans le monde après le 31 décembre 2020", indique leSans cette déclaration, les entreprises ne pourront donc pas commercialiser leurs produits dans l'UE.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Déforestation: dernières négociations pour rendre les importations de l'UE plus responsablesL'Union européenne, 2e responsable de la déforestation dans le monde selon le WWF, doit finaliser un texte visant à interdite les importations des principaux produits issus de la déforestation. La conclusion est attendue pour ce lundi 5 décembre au soir. Parmi les derniers points de négociation se trouvent encore la liste des produits concernés. Si cela semble acté pour le soja, la viande bovine, l'huile de palme, le bois, le cacao, le café, et les produits associés (comme le cuir ou l'ameublement), les avis divergent encore notamment quant au caoutchouc et au maïs.
Baca lebih lajut »
L'UE parvient à s'entendre pour interdire l'importation de produits issus de la déforestationHuile de palme, café, papier… Au terme de trois mois de négociations, l'Union européenne a décidé d'interdire l'importation de produits issus de la déforestation. Selon une récente du WWF, les importations européennes ont causé la destruction de 3,5 millions d'hectares de forêts ces dernières années.
Baca lebih lajut »
L’importation de produits issus de la déforestation interdite par l’UECafé, soja, huile de palme... Leur importation sera interdite si ces produits sont issus de terres déboisées après décembre 2020
Baca lebih lajut »
Écologie : l’Union européenne interdit l'importation de produits issus de la déforestationL’Union européenne a interdit mardi 6 décembre l’importation de produits liés à la déforestation. La liste inclut le cacao, le café et le soja, alors que l’UE est le deuxième destructeur de forêt tropicale au monde après la Chine.
Baca lebih lajut »
Texte sur l’immigration, mesures anti-déforestation et sommet UE-Balkans« 20 Minutes » compile pour vous les infos qu’il ne faut pas manquer ce matin dans votre Bulletin d’information matinal (BIM)
Baca lebih lajut »
L’Union européenne interdit l’importation de produits issus de la déforestationL’Union européenne est à l’origine de 16 % de la déforestation mondiale par le biais de ses importations, selon WWF. L’accord trouvé par le Parlement européen et les Etats membres de l’UE cible des produits comme le cacao, le café ou encore l’huile de palme issus de terres déboisées après décembre 2020.
Baca lebih lajut »