'J'étais directeur général de FTX, ce qui signifie que quoi qu'il se passe, j'avais obligation de préserver les intérêts des actionnaires et des clients', a déclaré ce mercredi Sam Bankman-Fried.
CRAIG BARRITT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
L'ancien patron et fondateur de la plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX s'est dit mercredi"profondément désolé" après la faillite de la société.
Sam Bankman-Fried est soupçonné d'avoir utilisé, avec des collaborateurs, des fonds déposés sur la plateforme par des clients de FTX pour réaliser des opérations financières spéculatives avec son autre société, Alameda Research.S'ils étaient avérés, ces faits pourraient lui valoir des poursuites pénales.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
FTX : Sam Bankman-Fried affirme que certains de ses clients pourront récupérer leur argentLes clients américains de la filiale américaine de la plateforme vont pouvoir récupérer l'intégralité de leurs dépôts, assure son fondateur.
Baca lebih lajut »
Les déclarations chocs de Sam Bankman-Fried sur la faillite de l'empire FTXAlors qu'il s'apprête à prendre la parole dans une conférence du New York Times, Sam Bankman-Fried commence à dévoiler au compte-gouttes sa version de la chute de son empire. Il donne des détails inédits sur la faillite de FTX et les espoirs que peuvent nourrir les clients de récupérer leur argent.
Baca lebih lajut »
Scandale FTX : Quand le trader Sam Bankman-Fried faisait des étincelles dans le trading haute fréquenceLe fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried a commencé sa carrière de trader dans la firme de trading haute fréquence Jane Street. Il n'a guère appliqué la culture de la maîtrise des risques et les leçons d'humilité de son premier employeur.
Baca lebih lajut »
Bitcoin : comment le fiasco FTX change les habitudes des détenteurs de cryptoLes détenteurs de Bitcoin bouleversent leurs habitudes à la suite de la débâcle de FTX. Échaudés par les méfaits de Sam Bankman-Fried, de nombreux investisseurs se détournent des plates-formes d'échange de cryptomonnaies centralisées.
Baca lebih lajut »
Crypto : nouvelle faillite, le géant BlockFi s'effondre à la suite de FTXUne nouvelle faillite vient de frapper l'industrie des cryptomonnaies. Emportée dans l'effondrement de FTX, la plate-forme de prêts BlockFi vient de mordre la poussière. La société a montré ses premiers signes de faiblesse dès le printemps 2022.
Baca lebih lajut »
Cryptomonnaies : qui est Caroline Ellison, l'une des nouvelles figures du scandale FTX ?Qui est Caroline Ellison, l'une des nouvelles figures du scandale FTX ? Proche de Sam Bankman-Fried, la tradeuse était, à 28 ans, à la tête de l'une des sociétés affiliées à FTX, nommée Alameda Research.
Baca lebih lajut »