Crise énergétique : pourquoi vivre dans un logement mal chauffé peut nuire à la santé mentale

Indonesia Berita Berita

Crise énergétique : pourquoi vivre dans un logement mal chauffé peut nuire à la santé mentale
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 45 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

Si vous avez pris la résolution de traverser l'hiver sans chauffage, veillez toutefois à vous changer les idées, histoire de garder le moral. Car, comme le suggère une nouvelle étude, le froid aurait aussi un impact...

Selon une récente étude, le fait de vivre dans un logement non ou mal chauffé peut nuire à la santé mentale, et le fait de vivre dans un logement non chauffé peut aller jusqu’à provoquer une détresse psychologique. .Si vous avez pris la résolution de traverser l'hiver sans chauffage, veillez toutefois à vous changer les idées, histoire de garder le moral.

Une étude réalisée en Angleterre par deux chercheuses australiennes mentionne en effet un lien entre un logement froid et un risque de voir notre santé mentale se dégrader. Réalisée sur plusieurs années, l'enquête part du constat que le fait de vivre dans un logement non chauffé peut aller jusqu’à provoquer une détresse psychologique.

Les facteurs relèvent plus d’un constat social que scientifique. L’étude explique notamment que ce stress d'ordre social peut être ressenti par les personnes en situation de précarité économique ou isolée , ainsi que les minorités ethniques."Vivre dans une maison froide peut affecter votre santé mentale de plusieurs façons. Pour beaucoup, les frais de chauffage sont une source de stress et de pression financière.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Demandeurs d’asile : au Royaume-Uni, une crise plus politique que migratoireDemandeurs d’asile : au Royaume-Uni, une crise plus politique que migratoireLe gouvernement a beau parler «d’invasion» et vouloir limiter les arrivées illégales, les chiffres montrent que le pays accueille peu de demandeurs d’asile par rapport à ses voisins européens.
Baca lebih lajut »

Crise politique au Liban : les députés échouent de nouveau à élire un présidentCrise politique au Liban : les députés échouent de nouveau à élire un présidentC’est la septième fois que le Parlement se réunit depuis fin septembre sans parvenir à désigner un successeur à Michel Aoun. Ni le camp du Hezbollah ni celui opposé à la puissante formation pro iranienne n’y disposent d’une claire majorité
Baca lebih lajut »

HP licencie 6000 employés : les raisons d'une crise historiqueHP licencie 6000 employés : les raisons d'une crise historiqueHewlett-Packard (HP) compte licencier près de 6000 employés au cours des trois prochaines années. La multinationale américaine est affectée par la baisse des ventes d'ordinateurs particuliers et professionnels.
Baca lebih lajut »

Après des années de pénuries, le marché de la carte graphique connaît une importante criseAprès des années de pénuries, le marché de la carte graphique connaît une importante criseDerrière l'enthousiasme des dernières annonces de Nvidia, AMD et Intel, le marché de la carte graphique connaît sa pire crise depuis 10 ans.
Baca lebih lajut »

Pénurie de médicaments : les causes de cette crise qui touche toute l’Europe sont multiplesPénurie de médicaments : les causes de cette crise qui touche toute l’Europe sont multiplesLes déclarations de ruptures de stocks d’amoxicilline en version pédiatrique se multiplient auprès de l’Agence nationale du médicament. Mais pas seulement. Pourquoi cette situation ?
Baca lebih lajut »

Comment les restaurateurs ont profité de la crise du CovidComment les restaurateurs ont profité de la crise du CovidUne étude montre que le résultat courant des cafés, hôtels et restaurants a bondi de plus de 60 % en 2021 alors qu’il aurait chuté de 22 % sans les subventions.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-04 05:11:23