Crise de l'énergie : coût, économies, efficacité... faut-il vraiment investir dans une pompe à chaleur ?

Indonesia Berita Berita

Crise de l'énergie : coût, économies, efficacité... faut-il vraiment investir dans une pompe à chaleur ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 71%

En pleine flambée des coûts de l'énergie, la pompe à chaleur, technologie pourtant ancienne, a de nouveau le vent en poupe. Explications.

, procédé déjà ancien consistant à prélever les calories dans l'air ou le sol pour chauffer les bâtiments, connaît un regain d'intérêt, poussée par les politiques afin de réduire notre dépendance aux combustibles fossiles.

Ces équipements fonctionnent quasiment tous à l'électricité. On distingue les "PAC" air-eau, pour radiateur standard ou plancher chauffant-rafraîchissant. Et la version air-air, qui transmet la chaleur via un système de ventilation; réversible, elle peut rafraîchir. Mais la demande a longtemps stagné, variant au gré des prix du fioul, des aides, des opérations de promotion tentées par EDF, pâtissant aussi d'acteurs peu fiables attirés par l'effet d'aubaine.

Quelque 200 000 PAC géothermiques produisent 4,7 TWh de chaleur par an en France, soit moins de 1% de la chaleur consommée en 2021.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

A Saint-Denis, un budget difficile à boucler en temps de criseA Saint-Denis, un budget difficile à boucler en temps de criseLa ville paye un lourd tribut à la hausse du point d'indice et des prix de l'énergie. Lord du débat d'orientation budgétaire, qui s'est tenu jeudi soir, elle a fait le choix de temporiser sur ses investissements pour ne pas augmenter ses impôts locaux.
Baca lebih lajut »

Crise énergétique : le nouveau PDG d'EDF appelle les salariés à se 'mobiliser'Crise énergétique : le nouveau PDG d'EDF appelle les salariés à se 'mobiliser'Face à une "crise historique" pour EDF, Luc Rémont, fraîchement nommé à la tête de l'entreprise, a appelé les salariés à se "mobiliser" pour pouvoir passer l'hiver.
Baca lebih lajut »

Entre Haïti et la République dominicaine, la tension monte autour de la crise migratoireEntre Haïti et la République dominicaine, la tension monte autour de la crise migratoireLa République dominicaine intensifie depuis quelques semaines le renvoi des migrants haïtiens de l’autre côté de sa frontière. L’ONU et plusieurs organisations en Haïti s’alarment des dérives dans le traitement des populations migrantes par Saint-Domingue.
Baca lebih lajut »

Crise des migrants : les 27 approuvent un plan d’urgence pour éviter le scénario de l’Ocean VikingCrise des migrants : les 27 approuvent un plan d’urgence pour éviter le scénario de l’Ocean VikingTensions entre Paris et Rome, inquiétude avant l’hiver en Ukraine, la réunion « à titre exceptionnel » demandée par la France des ministres de l’Intérieur des 27, vendredi à Bruxelles, a débouché sur un plan d’action d’urgence de 20 mesures
Baca lebih lajut »

Riad Sattouf : «J’ai fait ma crise d’adolescence dans mes premières BD»Riad Sattouf : «J’ai fait ma crise d’adolescence dans mes premières BD»✏️ RiadSattouf : «J’ai fait ma crise d’adolescence dans mes premières BD» L’Arabe du futur touche à sa fin avec la parution du tome 6. Rencontre avec le bédéaste, actuellement occupé à l'écriture d'un film avec Les Inconnus :
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-05 08:08:17