Covid19 : la Chine veut accélérer la vaccination des personnes âgées Le gouvernement chinois n’a toujours pas approuvé les vaccins à ARN messager :
qui se sont produites ce week-end dans plusieurs villes chinoises contre les strictes mesures sanitaires en vigueur depuis bientôt trois ans, la Chine n’a pas annoncé d’assouplissement de sa politique «Zéro Covid».
Le gouvernement met en avant le taux insuffisant de vaccination en Chine, particulièrement chez les plus âgés, pour justifier sa stricte politique sanitaire «zéro Covid», avec confinements à répétition, tests quasi-quotidiens pour la population et conditions de vie déplorables dans les camps de quarantaine.
. Une pédagogie qui pourrait prendre un tour plus coercitif. Depuis cet été, certains lieux publics ou professions ne sont accessibles qu’aux personnes vaccinées.et Sinopharm, deux vaccins locaux. Sinovac un taux d’efficacité de 49,6 %, tandis que Sinopharm a un taux de 79 %, selon le Groupe stratégique consultatif d’experts de l’OMS.
Une partie de la population, excédée par des mesures sanitaires jugées souvent absurdes, a laissé exploser sa colère dans plusieurs villes ce week-end, après, qui a fait officiellement dix morts et neuf blessés dans un immeuble confiné. Les habitants n’avaient pu s’enfuir parce que les portes étaient scellées par des fils de fer.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Covid : la Chine va accélérer la campagne de vaccination des personnes âgéesLa Chine a annoncé ce mardi qu'elle allait accélérer la campagne de vaccination des personnes âgées contre le virus du Covid-19, après avoir enregistré un nombre record de cas ces derniers jours et face à des manifestations d'habitants exaspérés par les confinements. Si la répression est forte, le pouvoir a toutefois assoupli des restrictions dans quelques villes.
Baca lebih lajut »
La Chine dit vouloir accélérer la vaccination anti-Covid-19 des personnes âgées - RFILa Chine a annoncé, mardi 29 novembre, qu'elle allait accélérer la campagne de vaccination des personnes âgées contre le virus Covid-19. La Commission nationale de la santé du pays s'est engagée, dans…
Baca lebih lajut »
La Chine va accélérer la vaccination des personnes âgées contre le CovidSeuls 65,8% des habitants de plus de 80 ans sont pleinement vaccinés, selon les autorités sanitaires chinoises
Baca lebih lajut »
Covid : la Chine confine à la révolteDepuis samedi, les manifestations contre la politique de confinement du régime se sont multipliées. Face à cette mobilisation inédite qui dépasse la seule contestation des mesures anti-Covid, les autorités ont intensifié la répression.
Baca lebih lajut »
Manifestations contre la politique «zéro Covid» en Chine : les autorités de plus en plus nerveusesRefermer le couvercle de la contestation populaire avant qu'il ne saute est l'obsession des dirigeants chinois. En Chine, d'impressionnants déploiements de police ont lieu un peu partout dans le pays pour tenter de mettre un terme aux manifestations contre la politique "zéro Covid" de Xi Jinping. Pour autant, le régime n'entend pas céder aux revendications de la foule.
Baca lebih lajut »
Apple est la première victime de la politique 0 Covid en Chinele manque à gagner est estimé autour de six millions d'appareils pour Apple qui redoute maintenant les fêtes de fin d'année.
Baca lebih lajut »