Covid, grippe, bronchiolite : au CHU de Bordeaux, «tout tient à un fil»

Indonesia Berita Berita

Covid, grippe, bronchiolite : au CHU de Bordeaux, «tout tient à un fil»
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 65%

«Comment vont les soignants ? Ils sont à genoux», tranche d’emblée Brigitte Llanas, cheffe du pôle des urgences pédiatriques au CHU de Bordeaux (Gironde) ⬇

«Pour l’instant, on arrive encore à s’organiser, mais nous sommes très inquiets pour les semaines à venir»

, reconnaît Philippe Revel, chef de pôle des urgences au CHU de Bordeaux, premier grand établissement français à avoir mis en place,«Avec le manque de lits et d’effectif, nous n’avons pas les moyens d’accueillir une nouvelle vague épidémique. L’équilibre est trop instable.». Depuis le début de l’automne, trois médecins urgentistes ont déjà quitté leurs postes.

«Avec un taux d’incidence qui flambe au-dessus de 500 pour 100 000 habitants, la Nouvelle-Aquitaine est parmi les régions les plus touchées par la reprise du Covid, mais je vois encore des gens sans masque dans les transports en commun et les endroits bondés, ou d’autres éternuer sans mettre la main devant la bouche.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Manifestations en Chine : comment la police tente de contrôler les opposants à la politique zéro CovidManifestations en Chine : comment la police tente de contrôler les opposants à la politique zéro CovidLes autorités chinoises ont ouvert des enquêtes sur certains des manifestants du week-end contre les restrictions sanitaires, ont déclaré à Reuters trois personnes ayant participé à des rassemblements à Pékin, et les...
Baca lebih lajut »

Zéro-Covid : face à la fronde populaire, la Chine accélère la vaccinationZéro-Covid : face à la fronde populaire, la Chine accélère la vaccinationDes manifestations historiques ont eu lieu ce week-end pour réclamer le retour des libertés, empêchées par une politique sanitaire stricte.
Baca lebih lajut »

Covid-19 : la Grèce va réintégrer ses personnels de santé non vaccinésCovid-19 : la Grèce va réintégrer ses personnels de santé non vaccinésLa plus haute juridiction administrative en Grèce, le Conseil d’État, a appelé la semaine dernière à annuler la décision, entrée en vigueur il y a un an, de mettre à l’écart les employés non vaccinés
Baca lebih lajut »

9e vague du Covid : avec une campagne de rappel qui patine, quels risques pour les seniors ?9e vague du Covid : avec une campagne de rappel qui patine, quels risques pour les seniors ?Si le nombre de contaminations grimpe cette semaine, la vaccination tourne au ralenti, au risque de voir les personnes vulnérables plus exposées au virus.
Baca lebih lajut »

Covid : la Chine va accélérer la campagne de vaccination des personnes âgéesCovid : la Chine va accélérer la campagne de vaccination des personnes âgéesLa Chine a annoncé ce mardi qu'elle allait accélérer la campagne de vaccination des personnes âgées contre le virus du Covid-19, après avoir enregistré un nombre record de cas ces derniers jours et face à des manifestations d'habitants exaspérés par les confinements. Si la répression est forte, le pouvoir a toutefois assoupli des restrictions dans quelques villes.
Baca lebih lajut »

Vaccination contre la grippe et le Covid : « C’est maintenant que ça se joue », alerte le gouvernementVaccination contre la grippe et le Covid : « C’est maintenant que ça se joue », alerte le gouvernementSelon le ministère, seuls 21 % des 80 ans et plus et 37 % des 60-79 ans sont aujourd’hui « suffisamment protégés par le vaccin ou une précédente infection » au Covid-19
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 02:17:53