Covid-19 : pourquoi les indicateurs repartent (encore) à la hausse ?

Indonesia Berita Berita

Covid-19 : pourquoi les indicateurs repartent (encore) à la hausse ?
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 61%

Le Covid-19 continue de circuler à vitesse grand V sur le territoire. Depuis plusieurs jours, le nombre de nouveaux cas et les admissions à l'hôpital repartent à la hausse après une courte accalmie liée aux vacances de la Toussaint. Une reprise épidémique qui s'explique par plusieurs facteurs.

. En premier lieu, on peut évoquer la virulence et la contagiosité du sous-variant BQ.1.1 qui se transmet encore plus facilement que BA.5. Selon les modélisations du centre européen de contrôle et de prévention des maladies, BQ.1.1 pourrait être responsable de 50% des infections début décembre en Europe. Il pourrait également être responsable de 80% des cas en janvier.

Par ailleurs, les Français appliquent de moins en moins les fameux gestes barrières, au grand dam de Philippe Amouyel, épidémiologiste."Il serait en effet possible d'écraser un peu cette vague avant les vacances de Noël mais à deux conditions : commencer à refaire attention, remettre le masque dans les transports, par exemple et aérer les pièces. C'est vraiment important.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Depuis la crise du Covid-19, une épidémie de flemme s'empare des FrançaisDepuis la crise du Covid-19, une épidémie de flemme s'empare des FrançaisUne enquête pointe un ramollissement généralisé depuis deux ans. Loisirs, alimentation, sport : les Français sortent de moins en moins et ce n'est pas sans risque pour leur santé ⤵ via actufr
Baca lebih lajut »

Reinfo Covid veut 'rebondir' : le difficile virage post-Covid des influenceurs antivaxReinfo Covid veut 'rebondir' : le difficile virage post-Covid des influenceurs antivaxAprès avoir annoncé sa dissolution, Reinfo Covid déclare désormais vouloir se transformer. Comme d'autres groupes covido-sceptiques nés pendant la crise sanitaire, Reinfo Covid pâtit de l'accalmie sur le front de la pandémie du Covid-19. Deux ans après le premier confinement, ces influenceurs doivent désormais se réinventer au risque de disparaître.
Baca lebih lajut »

Les problèmes de sommeil, une composante clé du COVID longLes problèmes de sommeil, une composante clé du COVID long...
Baca lebih lajut »

Covid : François Braun annonce une rallonge de 543 millions d'euros pour l'hôpitalCovid : François Braun annonce une rallonge de 543 millions d'euros pour l'hôpitalCette rallonge, via un amendement du gouvernement au projet de budget de la Sécurité sociale, "s'inscrit dans notre effort sans précédent pour soutenir l'hôpital et tous les personnels qui le font fonctionner", a déclaré le ministre de la Santé devant l'Assemblée nationale.
Baca lebih lajut »

Sharon Stone partage une vidéo de son 16e jour de CovidSharon Stone partage une vidéo de son 16e jour de CovidLa star de Basic Instinct, qui a dû se mettre à l'isolement pendant plus de deux semaines, a ironisé en vidéo sur les circonstances qui l'ont amenée à attraper le Covid.
Baca lebih lajut »

Canicules et Covid : l'été 2022 a entraîné une importante surmortalitéCanicules et Covid : l'été 2022 a entraîné une importante surmortalitéSanté Publique France estime qu'il y a eu un excès de mortalité de 10 000 décès pendant la période estivale de 2022. Le bilan le plus important depuis 2003.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-25 02:04:01