Le gouvernement a saisi le comité de veille de l'épidémie de Covid-19 pour se prononcer sur l'utilité de rendre à nouveau obligatoire le masque dans certains lieux.
Bientôt le retour du masque dans les transports en commun ou dans les établissements recevant du public ? Selon les informations de, le gouvernement a saisi le COVARS , le comité de veille de l'épidémie de Covid-19, pour se prononcer prochainement sur la question.
Si le Covars tranche pour une nouvelle obligation, deux voies sont possibles, précisent nos confrères. Soit voter une nouvelle loi au Parlement, soit passer par des décrets. "Des réflexions sont en cours", indique Matignon. "Nous suivrons les recommandations si la situation l'exige". L’épidémie de Covid-19, qui a connu en France une brève accalmie après une vague au début de l’automne, est, en effet, en train de repartir, selon Santé publique France, dans un contexte déjà tendu, entre l’arrivée de la grippe saisonnière attendue comme sévère – officiellement déclarée en métropole depuis mercredi, frappant la Bretagne et la Normandie – et une épidémie de bronchiolite jamais vue.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Covid : vers un retour du masque obligatoire imminent, le gouvernement saisit le Covars pour trancherSelon RMC, le gouvernement aurait demandé au conseil de suivi de l'épidémie un avis afin de trancher la question du retour du port du masque obligatoire dans certains lieux, notamment les transports.
Baca lebih lajut »
Covid-19 : le Covars saisi par le gouvernement en vue d'un retour du masque obligatoireLe comité de veille de l'épidémie va se pencher sur la possibilité de rendre à nouveau le masque obligatoire dans certains lieux. Un avis devrait être rendu dans les prochains jours.
Baca lebih lajut »
Après une semaine de tensions, la Chine assouplit ses mesures « zéro covid »Abandon du dépistage de masse, réouverture des restaurants et des écoles : les mesures anti-Covid sautent alors que la Chine est bousculée par de grandes manifestations.
Baca lebih lajut »
Covid-19, grippe, bronchiolite... est-il possible d'être contaminé par plusieurs virus en même temps ?Alors que plusieurs virus prolifèrent en ce moment en France, les autorités sanitaires s'inquiètent de possibles 'co-infections'. Plusieurs maladies peuvent en effet infecter au même moment un organisme. La Dépêche du...
Baca lebih lajut »
Covid-19 : une neuvième vague d’ampleur pour Noël ?INFOGRAPHIES. Les dernières fêtes de fin d’année avaient conduit à un pic épidémique important et l’on compte déjà plus de cas qu’en 2021 à la même date.
Baca lebih lajut »