Covid : vers un retour du masque obligatoire imminent, le gouvernement saisit le Covars pour trancher

Indonesia Berita Berita

Covid : vers un retour du masque obligatoire imminent, le gouvernement saisit le Covars pour trancher
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Midilibre
  • ⏱ Reading Time:
  • 51 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 71%

Selon RMC, le gouvernement aurait demandé au conseil de suivi de l'épidémie un avis afin de trancher la question du retour du port du masque obligatoire dans certains lieux, notamment les transports.

Il faudra peut-être s'y préparer mais le masque pourrait bientôt faire son retour. Alors que l'épidémie affiche une hausse constante ces derniers jours et que les contaminations se multiplient à vitesse grand V, Élisabeth Borne a lancé un appel "solennel" cette semaine à porter le masque dans les espaces confinés à plusieurs.

Mais la situation pourrait bien s'accélérer dans les prochains jours en témoigne cette saisie du COVARS par le gouvernement. Selon, l'exécutif aurait demandé au conseil de veille de l'épidémie de rendre un avis sur l'utilité de rendre son port obligatoire. Il serait alors question de savoir où et quand le masque pourrait faire son retour. Il est fort probable que des endroits spécifiques soient ciblés comme les transports, les établissements de santé et plus généralement les structures recevant du public, les entreprises, les écoles...Quelle mise en œuvre alors pour faire passer cette éventualité au plus vite ? Deux possibilités selon RMC.

La réponse du COVARS ne devrait en tout cas pas être surprenante. Le conseil se positionne depuis plusieurs semaines sur la question comme y étant largement favorable. Reste à savoir si la recommandation deviendra obligation.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Midilibre /  🏆 16. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Covid-19: V\u00e9ran appelle les personnes fragiles \u00e0 se refaire vaccinerCovid-19: V\u00e9ran appelle les personnes fragiles \u00e0 se refaire vaccinerLe porte-parole du gouvernement Olivier V\u00e9ran a appel\u00e9 jeudi les Fran\u00e7ais \u00e2g\u00e9s ou malades \u00e0 faire un nouveau rappel du vaccin contre le Covid-19, d\u00e9plorant que 'seuls 20%' d'entre eux soient '\u00e0 jour' en pleine reprise \u00e9pid\u00e9mique de Covid-19 et de grippe.\n\n\n 'Je m'adresse aux Fran\u00e7ais: si vous avez 60 ans et plus, si vous \u00eates porteur de maladie ou si vous \u00eates en contact au quotidien avec des gens fragiles ou \u00e2g\u00e9s, faites-vous vacciner contre la Covid si vous n'\u00eates pas \u00e0 jour de votre rappel', a d\u00e9clar\u00e9 le ministre sur RMC-BFMTV
Baca lebih lajut »

Les enfants et ados aussi peuvent développer un syndrome post-Covid, prouve cette étudeLes enfants et ados aussi peuvent développer un syndrome post-Covid, prouve cette étude...
Baca lebih lajut »

Chine : après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger la politique «zéro Covid»Chine : après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger la politique «zéro Covid»Les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique "zéro Covid", après une vague de manifestations de colère contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés. Un soulèvement aussi étendu est rare, compte tenu de la répression contre toute forme d'opposition frontale au gouvernement.
Baca lebih lajut »

Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le « zéro Covid »Après les manifestations, Pékin semble vouloir alléger le « zéro Covid »Excédés par des confinements à répétition et des tests PCR quasi-quotidiens, des milliers de Chinois ont manifesté le week-end dernier, à Pékin, Shanghai, Canton ou encore Wuhan
Baca lebih lajut »

Chine : après les manifestations, Pékin prêt à lâcher du lest sur sa politique anti-CovidChine : après les manifestations, Pékin prêt à lâcher du lest sur sa politique anti-CovidAprès une vague inédite de manifestations contre les restrictions sanitaires et pour davantage de libertés, les autorités sanitaires chinoises ont donné des premiers signes d'un possible allègement de leur stricte politique de lutte contre le Covid-19.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-31 01:06:32