Formée et préparée depuis des années dans le cocon de l’Académie Aspire à Doha, la sélection qatarienne entame son Mondial ce dimanche 20 novembre contre l’Équateur. Elle ne s’est guère dévoilée jusqu’ici et son niveau réel est inconnu.
. Pour le meilleur, la chronique ne retient que deux nuls : en 1982 pour le Koweït et en 2006 pour l’Arabie saoudite .Avec ses modestes 6 000 licenciés, le Qatar entend pourtant changer la donne, et prouver que sa passion pour le ballon rond n’est pas qu’un caprice d’émirs.
Reste qu’il est difficile de se faire une véritable idée de son niveau actuel. Contre le Portugal, la Serbie ou l’Irlande en 2021, le Qatar n’a guère fait le poids. Il a certes enchaîné quatre victoires sur ses récents derniers matchs de préparation, mais contre de modestes équipes : le Guatemala , le Honduras , le Panama et l’Albanie .Ces joueurs se battent surtout quand l’enjeu est important.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupe du monde 2022 : le Qatar coupe le robinet à bière dans ses stadesAprès avoir longtemps donné l’impression qu’elles autoriseraient la vente d’alcool dans les stades, les autorités du Qatar viennent de changer d’avis. Une claque pour la Fifa et son deal à 75 millions de dollars avec Budweiser. Qatar2022
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : pourquoi les supporters doivent-ils éviter les chameaux au Qatar ?VU DANS LA PRESSE - Les visiteurs venus supporter leur équipe au Qatar doivent éviter de s'approcher des chameaux.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde au Qatar 2022 : 42% des Français boycotteront le Mondial selon un sondageAlors que la compétition commence dans deux jours, une grande partie des Français ne se disent pas très favorables à son organisation au Qatar selon un récent sondage.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : le Qatar vient de prendre une nouvelle décision polémique !Nouvelle polémique autour de l'organisation qatarie du Mondial. Et encore une fois, ce sont les supporters qui risquent de trinquer. Le coup d’en (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : au Qatar, la consommation de bière sera même interdite autour des stadesSelon des informations du New York Times confirmées par RMC Sport, les supporters de la Coupe du monde de foot ne pourront pas consommer d'alcool, même à l'extérieur des stades.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : le Qatar fait volte-face sur la bière dans les stadesDe fait, le assure que l'instance dirigeante mondiale du football,la Fifa, « pourrait ne plus contrôler totalement les décisions majeures liées à son événement ».
Baca lebih lajut »