Après avoir longtemps donné l’impression qu’elles autoriseraient la vente d’alcool dans les stades, les autorités du Qatar viennent de changer d’avis. Une claque pour la Fifa et son deal à 75 millions de dollars avec Budweiser. Qatar2022
Et au dernier moment, le Qatar dit non à la bière alcoolisée en tribunes. Les autorités du pays organisateur du Mondial viennent d’annoncer leur décision d’autoriser uniquement les boissons sans alcool à l’intérieur et aux abords des stades qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde durant toutpar un responsable de l’organisation de l’événement, qui a précisé que le Qatar préparait dans la matinée son annonce officielle.
Ce n’est pas qu’une histoire de malt et de houblon, mais aussi d’oseille. Car cette volte-face de dernière minute du Qatar menace l’accord de sponsoring conclu entre Budweiser et la Fifa. La marque américaine a versé 75 millions de dollars à l’instance dirigeante du football pour être le sponsor officiel du tournoi.
Pour la Fifa, ce revirement sonne comme une claque. Les milliers d’exemplaires du guide officiel de l’organisation, désormais obsolète, sonnent comme autant de désaveux. Le document indique que «les détenteurs de billets auront accès aux produits Budweiser, Budweiser Zero et Coca-Cola dans le périmètre du stade
» pendant au moins trois heures avant les matchs et pendant une heure après le coup de sifflet final. Ou pas.Côté organisation, on s’attend à des questions de la part des milliers de supporters assoiffés, avides de
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
La Coupe du monde 2022 au Qatar, une aberration écologique ?La Coupe du monde 2022 doit s’ouvrir le 20 novembre au Qatar, mais entre les stades climatisés et les vols quotidiens pour s’y rendre, se pose la question de l’impact écologique du Mondial.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde au Qatar 2022 : 42% des Français boycotteront le Mondial selon un sondageAlors que la compétition commence dans deux jours, une grande partie des Français ne se disent pas très favorables à son organisation au Qatar selon un récent sondage.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 : un journaliste danois menacé en plein duplex au QatarRasmus Tantholdt animait un duplex depuis une rue de Doha, la capitale du Qatar, à l'occasion du Mondial de foot. Des services de sécurité locaux ont soudainement interrompu le duplex du journaliste danois en plaçant une main devant l’objectif de la caméra qui le filmait. Rasmus Tantholdt a indiqué avoir reçu des excuses des autorités.
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 au Qatar : l'alcool ne sera finalement pas vendu autour des stadesLes autorités du Qatar et la Fifa sont revenues sur la décision de vendre de la bière aux supporters autour des stades du Mondial-2022, a annoncé l'instance dirigeante du football dans un communiqué vendredi, à deux...
Baca lebih lajut »
Coupe du monde 2022 au Qatar : les Bleus ont atterri à DohaC'est officiel : les Bleus ont atterri à Doha, où Qatar, où ils disputeront le mardi 22 novembre leur premier match à 20h contre l'Australie.
Baca lebih lajut »