Tous les chefs d'État français ont été reçus en grande pompe par Washington. BFMTV.com revient sur les moments marquants de ces visites, souvent très mises en scène.
, met ses pas dans ceux de ses prédécesseurs. Tous les présidents français ont ainsi été reçu avec faste par les États-Unis dans des contextes géopolitiques parfois très tendus.Charles de Gaulle est accueilli à Washington avec tous les honneurs en 1960, très loin de sa visite 16 ans plus tôt en 1944, alors qu'il est le chef de la résistance française.
De quoi lui permettre de préparer le sommet de Paris qui arrive quelques semaines plus tard pour réunir ceux qu'on appelle alors les"Quatre Grands" . Rencontre qui sera finalement annulée. Épisode méconnu: lors de son discours officiel à Chicago, Georges Pompidou, qui a créé un an plus tôt le ministère de l'Écologie, alerte sur les enjeux environementaux et appelle alors"à protéger la Terre" pour qu'elle"demeure habitable à l'homme".
Son allocution devant le Congrès insiste sur l'aide au développement:"N'abandonnons pas à leur sort les pays les plus pauvres de notre planète, notamment les pays d'Afrique".
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Brésil : Pelé hospitalisé dans un état jugé préoccupantAlors que le Brésil a les yeux rivés sur le Qatar, où la Seleção disputera son 3e et dernier match de poule de la Coupe du Monde face au Cameroun (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »
Le groupe État islamique annonce la mort de son chef🔴 Le groupe État islamique, défait en Irak et en Syrie, a annoncé ce mercredi la mort de son chef, l'Irakien Abou Hassan al-Hashimi al-Qurashi, précisant qu'il avait été tué «en combattant les ennemis de Dieu». ➡
Baca lebih lajut »
Le groupe État islamique annonce la mort de son chefL’organisation terroriste, qui régnait sur un territoire immense il y a quelques années, a vu son chef Abou Hassan al-Hashimi al-Qurashi mourir.
Baca lebih lajut »
Le chef du groupe État islamique est mort, un successeur est nomméAbou Hassan al-Hachimi al-Qourachi est mort au combat en octobre, a annoncé l'État islamique.
Baca lebih lajut »
Qatar, un État pressé de devenir incontournableÀ VOIR CE SOIR 📺 Le documentaire 'Qatar, une dynastie à la conquête du monde', diffusé à 20h55 sur ARTEfr, veut lever un coin du voile sur ce royaume aux mille paradoxes. Il raconte l’ascension en 50 ans d’un État qui aurait pu ne jamais exister.
Baca lebih lajut »
Aube : un bambin retrouvé en état de coma éthyliqueTransféré à l'hôpital, les analyses ont décelé un taux de 0,15 gramme d'alcool dans son sang. Des traces de cannabis ont également été retrouvées dans les urines.
Baca lebih lajut »