Le chef du groupe État islamique est mort, un successeur est nommé

Indonesia Berita Berita

Le chef du groupe État islamique est mort, un successeur est nommé
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RTLFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 51%

Abou Hassan al-Hachimi al-Qourachi est mort au combat en octobre, a annoncé l'État islamique.

Le groupe jihadiste Etat islamique , qui avait instauré un régime de terreur en Irak et en Syrie avant d'être défait, a annoncé mercredi la mort de son chef, tué au combat, et la nomination d'un successeur. Dans un message audio, le porte-parole du groupe a indiqué qu'Abou Hassan al-Hachimi al-Qourachi, un Irakien, avait, sans autres détails sur le lieu, la date ou les circonstances de sa mort.

Le commandement militaire américain au Moyen-Orient a précisé qu'Abou Hassan al-Hachimi al-Qourachi avait été, par l'Armée syrienne libre, un ensemble de groupes qualifiés de rebelles par Washington. La province de Daraa est majoritairement contrôlée par les forces gouvernementales syriennes et des rebelles qui ont conclu des accords avec le régime. À la mi-octobre, Damas avait annoncé avoir déclenchédans le sud de cette province."Nous saluons l'annonce selon laquelle un autre chef de l'EI ne foule plus le sol de la Terre", a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale américain, John Kirby..

, ainsi que dans de nombreuses autres régions du globe", a quant à lui réagi le ministère français des Affaires étrangères.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RTLFrance /  🏆 82. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Daesh : le groupe terroriste islamiste annonce la mort de son chefDaesh : le groupe terroriste islamiste annonce la mort de son chefDéfait en Irak et en Syrie, Daesh a annoncé, via un message audio ce mercredi 30 novembre, la mort de son chef Abou Hassan Al-Hachimi al-Qourachi. Dans un message audio, diffusé ce mercredi 30 novembre, le porte-parole de Daesh, Abou Omar al-Muhajir, a annoncé la mort de son chef Abou Hassan Al-Hachimi al-Qourachi, précisant qu’il a été tué «en combattant les ennemis de Dieu».
Baca lebih lajut »

Etat islamique : le groupe annonce la mort de son chef Abou Hassan al-Hashimi al-QourashiEtat islamique : le groupe annonce la mort de son chef Abou Hassan al-Hashimi al-QourashiLe leader de Daech est mort moins d’un an après sa nomination. Il aurait été tué au combat, selon la version livrée par l’organisation terroriste. Son successeur a déjà été annoncé.
Baca lebih lajut »

Qatar, un État pressé de devenir incontournableQatar, un État pressé de devenir incontournableÀ VOIR CE SOIR 📺 Le documentaire 'Qatar, une dynastie à la conquête du monde', diffusé à 20h55 sur ARTEfr, veut lever un coin du voile sur ce royaume aux mille paradoxes. Il raconte l’ascension en 50 ans d’un État qui aurait pu ne jamais exister.
Baca lebih lajut »

Quand les transports révèlent un État de faiblesseQuand les transports révèlent un État de faiblesseCHRONIQUE. RATP en difficulté, projet de RER… Les transports sont pourtant historiquement un sujet qu’un régime important ne peut traiter avec frivolité.
Baca lebih lajut »

Brésil : Pelé hospitalisé dans un état jugé préoccupantBrésil : Pelé hospitalisé dans un état jugé préoccupantAlors que le Brésil a les yeux rivés sur le Qatar, où la Seleção disputera son 3e et dernier match de poule de la Coupe du Monde face au Cameroun (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »

Aube : un bambin retrouvé en état de coma éthyliqueAube : un bambin retrouvé en état de coma éthyliqueTransféré à l'hôpital, les analyses ont décelé un taux de 0,15 gramme d'alcool dans son sang. Des traces de cannabis ont également été retrouvées dans les urines.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 03:14:30