Consultations, hospitalisations, les psychiatres crient leur détresse : 'Nous sommes obligés de trier les patients'

Indonesia Berita Berita

Consultations, hospitalisations, les psychiatres crient leur détresse : 'Nous sommes obligés de trier les patients'
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 ladepeche31
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 71%

Les psychiatres du secteur public sont en grève ce mardi 29 novembre pour réclamer des moyens. À Toulouse, une cinquantaine d'entre eux s'est rassemblée devant les urgences de l'hôpital Purpan et a bloqué quelques...

Les psychiatres du secteur public sont en grève ce mardi 29 novembre pour réclamer des moyens. À Toulouse, une cinquantaine d'entre eux s'est rassemblée devant les urgences de l'hôpital Purpan et a bloqué quelques minutes la circulation du tramway.

Même si l'alerte ne date pas d'aujourd'hui, les manifestations des psychiatres sont rares. C'est donc avec un peu de fébrilité que les psychiatres du secteur public se sont rassemblés ce 29 novembre devant les urgences de l'hôpital Purpan à Toulouse avant d'aller bloquer la circulation du tramway. Sur les pancartes et les blouses, des messages pour dénoncer une psychiatrie publique en danger, délaissée, sans moyens.

"La psychiatrie publique française, et ici en particulier, est dans un grand état de délabrement. C'est lié à un sous-financement depuis des décennies et à l'incurie des politiques. On ne sait plus comment diffuser nos messages tant on ne semble pas être entendus. On nous renvoie systématiquement à des projets futurs, des plans à venir et même quand ils aboutissent, ils sont sous-dotés.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

ladepeche31 /  🏆 17. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Toulouse : les occupants du bidonville sur les berges de la Garonne expulsésToulouse : les occupants du bidonville sur les berges de la Garonne expulsésLes forces de l’ordre et les pelleteuses sont intervenues au petit matin ce mardi 29 novembre pour expulser les familles du campement situé sur les bords de la Garonne. Le 2 novembre dernier, le tribunal administratif de...
Baca lebih lajut »

Après les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espaceAprès les salades et les piments doux, bientôt les récoltes de tomates cerises de l'espaceLe cargo Dragon CRS-26 s'est amarré ce 27 novembre à la station spatiale internationale. Il ramène plusieurs tonnes de matériel et d'expériences… Dont des pousses de tomates cerises. Pour la première fois lorsqu'elles seront à maturité, les astronautes pourront les goûter !
Baca lebih lajut »

Après les lèvres, le front et les pommettes, le botox s'invite désormais sur...les piedsAprès les lèvres, le front et les pommettes, le botox s'invite désormais sur...les piedsConnu pour atténuer certains signes de l'âge, le Botox ne se limite en réalité pas à ce seul usage, loin de là. La preuve, ce sont actuellement les injections de toxine botulique dans les pieds qui font l'unanimité...
Baca lebih lajut »

Toulouse : les jouets Lego organisent une opération de Noël avec le pont Saint-Pierre comme cadreToulouse : les jouets Lego organisent une opération de Noël avec le pont Saint-Pierre comme cadreDes boîtes aux lettres, des cadeaux de noël et des mosaïques en Lego décoreront le pont Saint Pierre à Toulouse à partir du 15 décembre.
Baca lebih lajut »

Toulouse : pourquoi les radars du périphérique sont bâchés depuis samediToulouse : pourquoi les radars du périphérique sont bâchés depuis samediLa quasi-totalité des radars automatiques du périphérique de Toulouse ont été recouverts de bâches en plastique et de scotch orange, et sont donc inopérants depuis samedi 26 novembre.
Baca lebih lajut »

26 pesticides, dont huit interdits, détectés dans l’air en Bretagne26 pesticides, dont huit interdits, détectés dans l’air en BretagneLes sites ruraux les plus proches des grandes cultures agricoles sont logiquement les plus exposés
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-31 20:05:43