Conflit à l’est de la RDC: le M23 rejette la feuille de route du sommet de Luanda

Indonesia Berita Berita

Conflit à l’est de la RDC: le M23 rejette la feuille de route du sommet de Luanda
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 34 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 62%

Mercredi 23 novembre à Luanda, le président congolais Félix Tshisekedi et le ministre rwandais des Affaires étrangères Vincent Biruta, reçus par le président angolais et médiateur désigné par l'Union…

Enfin, dernière échéance : la reprise du dialogue bilatéral RDC/Rwanda est annoncé pour la fin du mois de décembre. Entre-temps, les chefs d’État doivent de nouveau se retrouver, mais cette fois-ci à Bujumbura.

Le document clarifie aussi la feuille de route des forces de la communauté d’Afrique de l’Est est surtout des troupes kényanes. En cas de retrait du M23, elles doivent se déployer à Bunagana, Rutshuru et Kiwanja. Mais si le M23 refuse de se désengager, les chefs d’État «», elles devront donc s’impliquer dans les combats pour faire reculer le M23.

Ce qui est sorti dans ce communiqué, c’est une répétition de décisions que le M23 n’a jamais respectées. Tous les sommets qui ont précédé celui de Luanda demandaient déjà aux rebelles de déposer les armes, de se retirer.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

RFI /  🏆 40. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

RDC: à Luanda, un mini-sommet pour travailler à une désescalade entre Kinshasa et KigaliRDC: à Luanda, un mini-sommet pour travailler à une désescalade entre Kinshasa et KigaliAlors qu'un calme précaire règne à nouveau depuis le 22 novembre dans le Nord-Kivu, plusieurs chefs d'État de la région des Grands Lacs sont à Luanda ce mercredi 23 novembre pour discuter de la situation…
Baca lebih lajut »

RDC: un accord de cessez-le-feu conclu au mini-sommet de LuandaRDC: un accord de cessez-le-feu conclu au mini-sommet de LuandaÀ l'issue d'un mini-sommet à Luanda sur la situation sécuritaire en RDC, les participants proposent ce mercredi 23 novembre une feuille de route mise à jour, à commencer par la cessation des hostilités…
Baca lebih lajut »

Ukraine : civils évacués de Kherson, coupures d'électricité... le froid, nouvelle menace dans le conflitUkraine : civils évacués de Kherson, coupures d'électricité... le froid, nouvelle menace dans le conflitSi la ville de Kherson a été reprise aux Russes le 11 novembre, Kiev invite déjà ses habitants à quitter la région. L'arrivée de l'hiver pourrait mettre les populations en danger, alors que les coupures d'électricités...
Baca lebih lajut »

Guerre en Ukraine : Kiev met en garde l’UE contre la « fatigue » face au conflitLe chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a mis en garde l'Union européenne mardi contre la « fatigue » face à la guerre en Ukraine, pressant l’adoption d’un nouveau paquet de sanctions contre Moscou.
Baca lebih lajut »

Kherson évacue et la Russie fortifie sa frontière au 272e jour de la guerreKherson évacue et la Russie fortifie sa frontière au 272e jour de la guerre« 20 Minutes' fait le point pour vous tous les soirs sur l'avancée du conflit en Ukraine
Baca lebih lajut »

RDC: obsèques solennelles du journaliste Tharcisse Kasongo Mwema à KinshasaLes derniers hommages à notre confrère Tharcisse Kasongo Mwema ont été rendus hier, mercredi, à Kinshasa, en présence du couple présidentiel. La cérémonie a eu lieu sur la cour de la clinique kinoise…
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-17 04:33:00