Colère des vignerons : «Comment peut-on avoir détruit une marque comme Bordeaux en deux décennies ?»

Indonesia Berita Berita

Colère des vignerons : «Comment peut-on avoir détruit une marque comme Bordeaux en deux décennies ?»
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 65%

💬 Colère des vignerons : «Comment peut-on avoir détruit une marque comme Bordeaux en deux décennies ?» Dominique et Olivier Techer expliquent les raisons du mécontentement face à la surproduction organisée.

Dominique et Olivier Techer, respectivement porte-parole de la Confédération paysanne de Gironde et viticulteur, imputent la crise du Bordelais à une politique trop expansionniste et à l’effondrement de la demande.

Dans le Bordelais, «les coopératives et les négociants ont mis en place de véritables usines», explique Dominique Techer.Porte-parole de la Confé­dération paysanne de ­Gironde, Dominique Techer a été vigneron à Pomerol pendant près de quarante ans au château Gombaude-Guillot, un domaine aujourd’hui repris par son fils Olivier. Mardi, il défilera avec les vignerons en colère.

a encouragé une augmentation des surfaces, de la productivité, du nombre d’hectolitres produits, comme si la demande était infinie. On a fait des programmes d’équipement pour produire plus, avec des vignobles serrés, pour être plus compétitifs à l’export. Les vignerons ont reçu des subventions, il y a eu des investissements dans les outils de vinification. Les coopératives et les négociants ont mis en place de véritables usines.

soit des domaines de 500 hectares avec des normes sociales qui ne sont pas les mêmes qu’ici, donc c’était perdu d’avance, surtout avec des petites structures.Le marché chinois avait donné l’impression qu’on allait pouvoir écouler cette marchandise, et puis depu

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Dominique Lapierre, auteur de « La cité de la joie », est décédé à 91 ansDominique Lapierre, auteur de « La cité de la joie », est décédé à 91 ansDominique Lapierre a ecrit six romans avec l'americain Larry Collins, dont « Paris brûle-t-il? » publié en 1964
Baca lebih lajut »

Dominique Lapierre, auteur de «La cité de la joie» est décédé - RFIDominique Lapierre, auteur de «La cité de la joie» est décédé - RFIDominique Lapierre, écrivain français passionné par l'Inde et qui a vendu quelque 50 millions d'exemplaires avec son « frère de plume » américain Larry Collins est décédé à 91 ans sur la Côte d'Azur,…
Baca lebih lajut »

Mort de l'écrivain philanthrope Dominique LapierreMort de l'écrivain philanthrope Dominique LapierreParis - Décédé dimanche, Dominique Lapierre, qui a fait de l'Inde sa seconde patrie, était autant philanthrope qu'écrivain à succès ayant vendu, avec son 'frère de plume' américain Larry Collins, quelque 50 millions d'exemplaires de leurs six romans, dont 'Paris brûle-t-il ?'.
Baca lebih lajut »

Dominique Lapierre, auteur de 'La cité de la joie' est décédé à l'âge de 91 ansDominique Lapierre, auteur de 'La cité de la joie' est décédé à l'âge de 91 ans'À 91 ans, il est mort de vieillesse', a expliqué sa veuve Dominique Conchon-Lapierre, confiant être 'en paix et sereine depuis que Dominique ne souffre plus'.
Baca lebih lajut »

L'écrivain et philanthrope Dominique Lapierre est mort à l'âge de 91 ansL'écrivain et philanthrope Dominique Lapierre est mort à l'âge de 91 ansSon roman 'La Cité de la Joie' s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires et fit l'objet d'un film réalisé par Roland Joffé.
Baca lebih lajut »

Dominique Lapierre, auteur de « La cité de la joie », est décédéDominique Lapierre, auteur de « La cité de la joie », est décédéDominique Lapierre, écrivain et philanthrope, avait également coécrit « Paris brûle-t-il ? ». Il est décédé de vieillesse, à l’âge de 91 ans
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-02 18:39:33