Selon un rapport sénatorial présenté en 2020, 15 à 20% de l'approvisionnement en cocaïne du pays transite par la Guyane et huit à dix passeurs prennent place dans chaque vol vers l'Hexagone.
Le Préfet de Guyane a annoncé jeudi la systématisation du contrôle des passagers embarquant à l'aéroport Félix-Eboué, près de Cayenne, à destination de l'hexagone,"Cela va se systématiser", a assuré le préfet Thierry Queffelec, au terme d'une réunion à l'aéroport avec les services concernés.
Selon les chiffres communiqués par le préfet, depuis le début du mois de novembre, 93 kilos de cocaïne ont été saisis à l'aéroport, seuls 17% étaient transportés par des"mules" qui avaient ingéré la drogue pour assurer le transport vers la métropole. Le reste était dissimulé par d'autres moyens.
Pour le procureur de la République, Yves Le Clair, qui participait à la réunion,"ce système a permis de faire du qualitatif et pas du quantitatif Début septembre, cinq réseaux avaient été démantelés". A l'entrée de l'aéroport, les passagers à destination de l'Hexagone sont questionnés par les forces de l'ordre sur plusieurs sujets, comme le motif de leur voyage.
Selon les réponses, certains peuvent être mis à l'écart pour être interrogés plus en détail. Il y a une partie"d'analyse comportementale", a expliqué le commissaire Thierry Baures, chef du service territorial de la police aux frontières de Guyane. Les bagages en soute sont tous soumis aux rayons X.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Marseille : jusqu’à 14 ans de prison ferme réclamés au procès d’un trafic international de cocaïne🔴 Trois saisies effectives ont permis d’appréhender plus de 84 kilos de cocaïne, soit une valeur estimée sur le marché parallèle à plus de 2,5 millions d’euros Marseille
Baca lebih lajut »
Affaire Air Cocaïne : peines confirmées pour les responsables de la compagnie aérienneEn avril 2019, lors du premier procès, ils avaient été condamnés à six ans de prison. Durant cette affaire à rebondissements, ils s’étaient notamment évadés de République dominicaine, où ils avaient été incarcérés pendant 15 mois
Baca lebih lajut »
Espagne: saisie record de 5,6 tonnes de cocaïneLa saisie de la police espagnole dans le port de Valence correspond à 340 millions d'euros.
Baca lebih lajut »
Oui, « Cocaïne Bear » est un film et c’est inspiré d’une histoire vraieCe n’est pas une blague. La comédie délirante « Crazy Bear » (en français) arrive sur nos écrans au printemps 2023.
Baca lebih lajut »
Haute-Garonne : la cocaïne n'est jamais arrivée à bon port, deux suspects interpellés par les gendarmes de Toulouse-MirailDeux hommes impliqués dans un trafic de cocaïne transatlantique ont été interpellés par les gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse-Mirail. La marchandise avait été interceptée par les douanes en Ile-de...
Baca lebih lajut »
Crazy Bear est déjà un concurrent très sérieux au titre du film le plus cinglé de 2023Bande-annonce : un ours avale de la cocaïne et sème le chaos dans le Kentucky. C'est l'histoire vraie que raconte Crazy Bear. Au cinéma le 15 mars 2023. CocaineBear CrazyBear cocainebear
Baca lebih lajut »