Plus de 24 heures après avoir été kidnappé à l’hôpital par des Palestiniens, le corps d’un Druze israélien, Tiran Fero, 18 ans, tué dans un accident de voiture mardi 22 novembre à Jénine a été finalement…
Plus de 24 heures après avoir été kidnappé à l’hôpital par des Palestiniens, le corps d’un Druze israélien, Tiran Fero, 18 ans, tué dans un accident de voiture mardi 22 novembre à Jénine a été finalement rendu à sa famille. Il a été transféré tôt ce matin, après d’intenses efforts de médiations.
il y a tellement de versions, c’est dur de définir exactement ce qui s'est passé là-bas, c'est encore en cours d’investigationAvec notre correspondante à RamallahSelon un haut responsable du Fatah, le corps était détenu dans le camp de réfugiés de Jénine, des hommes armés à l'origine de cet enlèvement, pensant que Tiran Fero était un soldat travaillant sous couverture.
Le groupe revendiquant la responsabilité de cet enlèvement voulait échanger le corps du jeune Druze contre les corps de Palestiniens tués par l'armée et conservés par Israël. Dans les rues de Jénine, une petite poignée d’habitants en ont profité pour défiler mercredi soir avec les photos de leurs proches tués, dont les corps sont toujours retenus - profitant de l’attention pour en demander également la restitution.
Selon des sources à Jénine, même si la restitution des corps est un point important, il y avait toutefois peu de soutien local pour ce genre d’enlèvement, les habitants craignant une répression brutale, et «», notamment après l’annonce de nouvelles restrictions et de la fermeture des checkpoints de Salem et de Jalameh, à proximité de Jénine. Les checkpoints ont été rouverts ce jeudi 24 novembre, après la restitution du corps.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le corps d'un Israélien tué en Cisjordanie rendu par les Palestiniens - RFILe corps d'un Israélien tué mardi à Jénine en Cisjordanie occupée a été rendu mercredi à sa famille par les Palestiniens, selon l'armée israélienne. « Suite aux efforts des forces de sécurité et en coordination…
Baca lebih lajut »
Le marché pétrolier de plus en plus nerveux à l'approche de l'embargo du 5 décembreLundi, ils baissaient de 5%, ce mardi, ils remontaient de 1%, les prix du pétrole sont volatils. La prochaine réunion de l'Opep+, le 4 décembre, la veille de l'application de l'embargo européen sur les importations de brut russe et du plafonnement de son prix selon l'accord du G7, fait l'objet de spéculations, alors que la demande du premier importateur mondial, la Chine, aux prises avec une recrudescence de la pandémie du Covid-19, devrait enregistrer cette année une baisse de 2,6% par rapport à 2021.
Baca lebih lajut »
Les prix alimentaires augmentent deux fois plus vite que l’inflation : les plus modestes fragilisésLes prix dans l'alimentation (+12%) grimpent deux fois plus vite que l'indice général des prix à la consommation (+6%) en France. Cette envolée des factures dans les rayons frais frappent avant tout lieu les ménages les plus modestes. Résultat, les associations s'attendent à un allongement des files d'attente à l'approche de l'hiver. A la veille d'une collecte nationale, les associations tirent la sonnette d'alarme.
Baca lebih lajut »
Palavas, Fréjus, Vergèze... de plus en plus de villes françaises disent basta aux corridasLe débat parlementaire qui doit se tenir ce jeudi sur l’interdiction de la corrida s’annonce houleux. Pourtant, des villes taurines dans le sud du pays ont déjà mis un holà à cette tradition, sans provoquer de bronca ⤵️
Baca lebih lajut »