Chine : « Cette révolte des étudiants défie directement l’empereur Xi Jinping »

Indonesia Berita Berita

Chine : « Cette révolte des étudiants défie directement l’empereur Xi Jinping »
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 46 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 68%

« Ces étudiants, encore une fois en première ligne, ont directement lancé un défi au leader Xi Jinping . » ➡️ Pour le leader de la manifestation de Tian An Men à Pékin en 1989, Wang Dan, 53 ans, « la Chine vient d’entrer dans une nouvelle ère ».

« Les images de tous ces jeunes étudiants à Shanghaï ou Pékin appelant à la chute de Xi Jinping et demandant la démocratie m’ont brutalement ramené trente-trois ans en arrière »,en 1989 qui se sont terminées dans un bain de sang à Pékin.

explique celui qui a passé plusieurs années en prison après 1989 avant d’être expulsé vers les États-Unis en 1998 . Il a fallu plus de six semaines pour que les leaders envoient l’armée et les chars pour écraser la révolte. »il y a bientôt dix ans, a immédiatement lancé la répression contre les manifestants., et je crains que la répression se poursuive dans la plus grande discrétion. »« ces étudiants, encore une fois en première ligne, ont directement lancé un défi au leader Xi Jinping en appelant à sa démission.

au 20e congrès du Parti communiste le mois dernier. Ça commence très mal pour lui, et je suis certain qu’il se vengera d’avoir perdu la face ».. Mais, selon lui, c’est bien Xi Jinping lui-même qui a provoqué cette révolte

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Manifestations en Chine : pour la première fois, Xi Jinping face à un défi de tailleManifestations en Chine : pour la première fois, Xi Jinping face à un défi de tailleLe très autoritaire leader chinois va tout faire pour étouffer le mouvement de protestation dans l'oeuf. Mais une brèche a été ouverte et il est face à un dilemme complexe ⤵️
Baca lebih lajut »

Chine : la quête problématique du gouvernement de Xi Jinping pour contrôler les messages postés sur InternetChine : la quête problématique du gouvernement de Xi Jinping pour contrôler les messages postés sur InternetLe système chinois de crédit social n'est pas doté d'un algorithme omniscient pour surveiller les citoyens mais il engendre tout de même des conséquences importantes notamment en termes de liberté d'expression.
Baca lebih lajut »

En Chine, l’hubris suicidaire de Xi JinpingEn Chine, l’hubris suicidaire de Xi JinpingD’Urumqi à Shanghaï, des manifestations ont dénoncé ces dernier jours l’implacable politique « zéro Covid » du président chinois. Une flambée de colère inédite qui peut déstabiliser son pouvoir.
Baca lebih lajut »

Chine : comment Xi Jinping a asphyxié son économieChine : comment Xi Jinping a asphyxié son économiePlusieurs décisions prises par le dirigeant chinois ont entravé la consommation intérieure et effrayé les investisseurs étrangers, fragilisant des secteurs clés.
Baca lebih lajut »

En Chine, la politique «zéro Covid» libère la colère contre Xi JinpingEn Chine, la politique «zéro Covid» libère la colère contre Xi JinpingRéprimées, les grappes de manifestants se sont étiolées, mais le mouvement marque un ras-le-bol généralisé contre des règles sanitaires liberticides. COVID_19
Baca lebih lajut »

Chine : le principal organe de sécurité pour la « répression » des manifestationsChine : le principal organe de sécurité pour la « répression » des manifestationsDes manifestations historiques contre les restrictions sanitaires imposées par les autorités se déroulent depuis plusieurs jours dans le pays.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-06 04:35:04