Le chef d'État français a indiqué avoir évoqué avec son homologue ukrainien « l'absolue nécessité » d'assurer la sécurité de la centrale nucléaire.
Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky « ont rappelé que c'étaitqui était à l'origine de la situation actuelle » et « sont convenus de l'importance de poursuivre les efforts avec l'AIEA pour parvenir à un accord qui assure l'absence de forces militaires, régulières ou mercenaires, et d'armes légères ou lourdes dans la zone de protection », a rapporté l'Élysée.
« Ils ont souligné que la sécurité et la sûreté de l'ensemble des centrales nucléaires devaient être assurées, y compris celles de Rovno et Khmelnitski, qui avaient fait l'objet de tirs, de même que les infrastructures essentielles au fonctionnement, comme le barrage de Kakhovka, également pris pour cible », a ajouté la présidence.
Paris organisera le 13 décembre une « conférence de soutien à la résilience civile ukrainienne ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Ukraine : la situation de la centrale nucléaire de Zaporijia est «gravissime», alerte le chef de l’AIEALa Russie et l’Ukraine s’accusent mutuellement d’avoir bombardé cette centrale nucléaire située dans le Sud ukrainien et occupée militairement par l’armée russe. «Qui que ce soit, cela doit s’arrêter immédiatement», demande Rafael Grossi.
Baca lebih lajut »
EN DIRECT - Zaporijia: Russie et Ukraine s'accusent mutuellement du bombardement de la centraleLe conflit s'enlise en Ukraine tandis que la mauvaise saison avance. Le pilonnage de la centrale nucléaire de Zaporijia a repris dimanche, les deux camps s'en attribuant mutuellement la responsabilité depuis.
Baca lebih lajut »
Centrale nucléaire de Zaporijia : de «puissantes explosions» signalées dans le secteur🔴 Centrale nucléaire de Zaporijia : de «puissantes explosions» signalées dans le secteur 👉 L’armée russe, qui occupe ce site nucléaire dans le sud-est de l’Ukraine depuis mars, accuse Kyiv de l’avoir bombardé ce dimanche ⤵️
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : de « puissantes explosions » entendues à la centrale de ZaporijiaDes explosions ont été entendues ce dimanche sur le site de la centrale nucléaire de Zaporijia. Depuis plusieurs mois, Moscou et Kiev s’accusent mutuellement de bombardements sur le site, sous contrôle russe mais située non loin de la ligne de front
Baca lebih lajut »
De « puissantes explosions » signalées dans le secteur de la centrale ukrainienne de ZaporijiaL’Ukraine et la Russie s’accusent mutuellement d’être responsables des bombardements sur le site.
Baca lebih lajut »
Guerre en Ukraine : le chef de l'AIEA dénonce des tirs «ciblés» sur la centrale de ZaporijiaAu 271e jour du conflit en Ukraine, le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a dénoncé dimanche des tirs "délibérés et ciblés" contre la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d'Europe, appelant à "arrêter cette folie". Du côté de Kherson, après la libération de la ville par les forces armées ukrainiennes, la commune est largement bombardée par les Russes.
Baca lebih lajut »