Budgets : Élisabeth Borne déclenche le 49.3 pour la cinquième fois

Indonesia Berita Berita

Budgets : Élisabeth Borne déclenche le 49.3 pour la cinquième fois
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 84%

Une nouvelle fois, la Première ministre a engagé la responsabilité de son gouvernement pour passer en force un texte budgétaire à l’Assemblée nationale.

insoumise a été immédiate : motion de censure. « Alors que la nouvelle lecture devait commencer en séance, près de 700 amendements ont été déposés, en plus de ceux adoptés en commission. Nous ne pouvons pas perpétuellement rejouer des débats qui ont déjà été tranchés », a estimé la Première ministre, privée de majorité absolue. Elle a déclenché le 49.

« Cet énième passage en force est inacceptable », a déclaré devant la presse la cheffe de file des députés insoumis Mathilde Panot, entourée de membres de son groupe.Le texte, examiné lundi en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale, prévoit des mesures sur la prévention, les déserts médicaux, ou encore des économies pour les laboratoires de biologie.

Continuer à débattre « menacerait le calendrier prévu pour l'examen du texte. Or, nous avons besoin de cette troisième partie du projet de loi pour financer notre modèle social, pour offrir des moyens à notre système de soins, pour venir en aide aux plus précaires, pour donner corps à notre politique d'autonomie », a fait valoir Élisabeth Borne.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Budgets : Élisabeth Borne engage pour la 5e fois la responsabilité du gouvernement par le 49.3Budgets : Élisabeth Borne engage pour la 5e fois la responsabilité du gouvernement par le 49.3🔴 Élisabeth Borne engage pour la 5e fois la responsabilité du gouvernement par le 49.3 👉 Politique
Baca lebih lajut »

Brésil, CdM 2022 : déjà une première polémique pour NeymarBrésil, CdM 2022 : déjà une première polémique pour NeymarLe Brésil est au Qatar, mais devra attendre jeudi pour débuter la Coupe du monde 2022, face à la Serbie (20h00) Le Brésil ne veut pas se louper e (...) - Footmercato
Baca lebih lajut »

Une utopie oubliée : à la veille de la Première guerre mondiale, on rêvait d'une 'capitale mondiale'Une utopie oubliée : à la veille de la Première guerre mondiale, on rêvait d'une 'capitale mondiale'En 1913, un projet grandiose de « Centre mondial » concentrant le meilleur de l’humanité enflammait les grands journaux. Soutenue par des mécènes, des chefs d’État, des prix Nobel, des grands noms de l’art et de la science ainsi que par des cohortes d’idéalistes, cette cité de papier, balayée par la Grande Guerre, aurait-elle pu sortir de terre ?
Baca lebih lajut »

Élisabeth Borne donne les priorités du gouvernement sur l’enfanceÉlisabeth Borne donne les priorités du gouvernement sur l’enfanceCréation d’un office central de lutte contre les violences faites aux enfants, service public de la petite enfance, mais aussi brossage des dents après la cantine : la première ministre a annoncé, à l’issue du premier comité interministériel à l’enfance, une quarantaine de mesures pour le quinquennat.
Baca lebih lajut »

Élisabeth Borne déclenche un cinquième 49.3 sur un texte budgétaire à l'AssembléeÉlisabeth Borne déclenche un cinquième 49.3 sur un texte budgétaire à l'AssembléeLundi 21 novembre 2022, Élisabeth Borne a décidé d'actionner le 49.3 depuis le début des débats parlementaires à propos du projet de budget 2023 de la Sécurité sociale. Le groupe LFI a annoncé qu'il allait déposer une nouvelle motion de censure.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-07 08:30:10