Le gouvernement, qui va présenter fin septembre un budget pour 2024n va sceller la fin progressive du "quoi qu'il en coûte". Seize milliards d'euros d'économies sont ciblées.
du PIB en 2022 à 4,4% en 2024 puis 2,7% à la fin du quinquennat, sous l'objectif européen des 3%."Cette accélération du désendettement est fondamentale au moment où tous nos partenaires européens sont engagés dans cette voie", a souligné Bruno Le Maire, alors que l'inflation devrait reculer à 2,6% l'an prochain contre 4,9% en 2023, selon l'exécutif.
"Nous sortirons des prix gelés mais nous maintiendrons la fiscalité au niveau plancher à nouveau en 2024 pour garantir les prix les plus bas possibles pour les ménages", a assuré Bruno Le Maire.S'y ajouteront les réductions des aides aux entreprises et à la politique de l'emploi ainsi que 700 millions issus de la réforme de l'assurance-chômage.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Budget : le gouvernement révise à la baisse ses prévisions de croissance pour 2024À quinze jours de la présentation du budget 2024, l'exécutif table désormais sur une croissance de 1,4% pour l'année prochaine contre 1,6% précédemment. S'agissant de 2023, il a conservé sa prévision de croissance du PIB de 1%. En dépit d'une conjoncture mondiale morose, le gouvernement compte bien baisser la dépense publique et faire des économies de l'ordre de 16 milliards d'euros dans le prochain budget.
Baca lebih lajut »
Budget 2024 : Bercy révise à la baisse la croissance mais maintient le cap sur le déficitLe gouvernement a abaissé de 1,6 % à 1,4 % sa prévision de croissance pour l'an prochain, a indiqué ce jeudi Bercy. Il maintient sa prévision de déficit public malgré tout. L'effort d'économies de l'Etat sera limité, centré avant tout sur la fin programmée du bouclier tarifaire sur l'énergie.
Baca lebih lajut »
Budget 2024 : croissance moins dynamique et 16 milliards d'économies, annonce le gouvernementSelon le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, la croissance continuera de progresser» en 2024, mais moins fortement avec une prévision abaissée à 1,4% contre 1,6%.
Baca lebih lajut »
Budget 2024 : des chiffres et des questionsBruno Le Maire a présenté ce jeudi ses prévisions économiques pour l'année prochaine. La politique fiscale suit la ligne décidée depuis 2017 : une politique dite de l'offre. En revanche, un tiers des dépenses de l'Etat ne seront pas financées - ce qui est énorme.
Baca lebih lajut »
Finances publiques : un budget 2024 plus vert et plus équilibréMalgré une prévision de croissance revue à la baisse, le ministre des finances Bruno Le Maire prépare un budget 2024 qui veut à la fois désendetter la France, continuer à baisser les impôts et assurer la transition écologique.
Baca lebih lajut »
France: le budget 2024 placé sous le signe des économiesFrance: le budget 2024 placé sous le signe des économies
Baca lebih lajut »