Le projet de loi de Finances revient ce mardi à l'Assemblée. Des députés influents de la majorité poussent pour des mesures touchant les exonérations de cotisations ou le crédit impôt recherche. Bercy estime que cela ne remet pas en cause son credo « pro-business ».
Bruno Le Maire a réclamé 1 milliard d'euros d'économie supplémentaires aux députés pour le budget 2024. de trouver 1 milliard d'euros d'économies supplémentaires pour boucler le budget 2024
Les députés Renaissance sont décidés à faire émerger des premières pistes d'économies à l'Assemblée à l'occasion des débuts ce mardi du projet de loi de financement de la Sécurité sociale en commission des Affaires sociales et du projet de loi de finances en séance plénière.
pour abréger leur calvaire et faire adopter le texte sans vote - sinon ce mardi, peut-être dès mercredi. Certains députés Renaissance veulent notamment éviter d'afficher leurs divisions avec le Modem sur l'article 2 du PLF sur la revalorisation des barèmes de l'impôt sur le revenu, que le parti de François Bayrou voudrait revoir de fond en comble.
Les exonérations n'augmenteraient plus aussi vite que le SMIC ce qui permettrait de faire entrer plus d'argent dans les caisses de la Sécurité sociale. De quoi ramener entre 300 et 500 millions d'euros d'économies pour le gouvernement.Même si rien n'est encore arbitré, un amendement est en cours d'élaboration pour le passage du budget de la Sécurité sociale en commission. Là encore, Bercy se dit « ouvert ».
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Budget 2024 : une nouvelle bataille débute mardi à l’Assemblée, avec un 49.3 à l’horizonEn l’absence de majorité absolue au Palais Bourbon, « il y aura un 49.3 » pour faire adopter sans vote le projet de loi de finances (PLF) 2024, a convenu le ministre des Comptes publics Thomas Cazenave
Baca lebih lajut »
Projet de loi de finances 2024 : ce que ça va changer pour les cryptosVIDÉO - Projet de loi de finances 2024 : ce que ça va changer pour les cryptos 'Il faut savoir qu'en France, il y a un flou juridique sur les gains en cryptos.
Baca lebih lajut »
Budget 2024: le gouvernement prêt à dégainer à plusieurs reprises le 49.3Après son examen en commission, le projet de loi de finances pour 2024 va être présenté à l'ensemble des députés à partir de mardi. Le gouvernement pourrait recourir une dizaine de fois à l'article 49.3 pour faire passer le budget de l'État et celui de la Sécurité sociale.
Baca lebih lajut »
Budget de la sécu 2024 : les fédérations hospitalières sonnent l’alarme auprès de Borne« Notre pays doit sortir d’une vision comptable et court-termiste de la santé : soutenir la santé n’est jamais un coût », affirment les cinq fédérations
Baca lebih lajut »
Budget 2024 : le gouvernement tenté d'accélérer après avoir été malmené en commissionLe projet de loi de finances arrive dans l'hémicycle à l'Assemblée ce mardi. Les amendements de la gauche comme de la droite ont profondément modifié le texte lors de son examen en commission la semaine dernière.
Baca lebih lajut »
Budget de la sécu 2024 : les fédérations hospitalières réclament 1,5 milliard supplémentairesLes cinq fédérations ont interpellé lundi, dans une lettre ouverte, la Première ministre Elisabeth Borne pour obtenir ces crédits supplémentaires « pour compenser les effets de l’inflation ».
Baca lebih lajut »