Brassard « One Love » : l'Allemagne crie à la censure En plaçant leur main devant leur bouche, lors de la photo d'équipe avant le match contre le Japon, les joueurs d'Hansi Flick ont dénoncé l'interdiction du brassard inclusif par la FIFA.
n'a pas fait passer l'extra-sportif au second plan car la première question posée au sélectionneur Hansi Flick, mercredi, a encore concerné cette affaire. Il faut dire que les Allemands, critiqués au pays pour avoir renoncé à porter le brassard, font tout pour que leur attachement à la diversité ne soit pas oublié.
Assaillis de questions qui ne concernaient pas le terrain, l'attaquant Thomas Müller et le milieu Joshua Kimmich avaient quand même expliqué, ces derniers jours, qu'ils devaient avant tout se concentrer sur le foot, malgré leur défense sincère des valeurs soutenues par leur fédération.
Le pays était représenté ce mercredi par Nancy Faeser, sa ministre de l'Intérieur également chargée des sports, qui a porté le fameux brassard « One love » en tribune officielle. Mardi, Flick avait répondu négativement quand un journaliste lui avait suggéré de l'arborer à la place de son capitaine Manuel Neuer, menacé d'un avertissement.
. La FIFA ne nous a pas rendu les choses faciles et on voulait montrer ce qu'on ressentait. C'était important pour nous. » L'image restera, et l'Allemagne n'a pas fini de s'attaquer à la FIFA, car il est aussi question d'une action en justice contre l'organisation.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Le Danemark lâche Gianni Infantino, président de la FIFA, après l'affaire du brassard « One Love »Jesper Moller, président de la fédération danoise, « en colère » contre le président de la FIFA Gianni Infantino après l'interdiction du port du brassard inclusif « One Love » en Coupe du monde, a indiqué ce mercredi qu'il ne voterait pas pour ce dernier lors des prochaines élections pour la présidence de la Fédération internationale l'an prochain.
Baca lebih lajut »
Belgique-Canada: une ministre belge s'affiche en tribunes avec le brassard 'One Love' à côté d'Infantino👤 La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a assisté ce mercredi à la victoire des Diables Rouges face au Canada (1-0) lors de la Coupe du monde 2022. Elle s'est présentée devant Gianni Infantino avec le brassard inclusif 'One Love'.
Baca lebih lajut »
Équipe de France : la position de Le Graët sur le brassard One Love !Le président de la FFF Noël Le Graët compte suivre la position de la FIFA sur le brassard One Love et lâche une annonce sur les droits TV de la Coupe de France !
Baca lebih lajut »
Allemagne-Japon: Flick ne veut pas se trouver d'excuse avec la polémique du brassardBattus par le Japon (2-1) ce mercredi pour leur entrée en lice à la Coupe du monde au Qatar, les Allemands ont-ils été déconcentrés par leur geste contestataire d'avant-match ? 'Non', répond leur sélectionneur Hansi Flick.
Baca lebih lajut »
Allemagne : les Allemands dénoncent un chantage de la FIFA sur le brassard LGBT🇩🇪🏆 L'Allemagne a réagi sur l'interdiction de la FIFA sur le port du brassard aux couleurs du drapeau LGBT !
Baca lebih lajut »
Brassard « One Love » : la presse anglaise regrette le manque de courage de la FA et l'intolérance de la FIFASi la presse anglaise n'a pas manqué de pointer du doigt le comportement de la FIFA après le renoncement des sélections européennes à porter le brassard « One Love », elle a également regretté que la FA notamment ait été trop frileuse.
Baca lebih lajut »