Une leçon bien retenue par Apple
Cela devait être une opération commerciale majeure pour le groupe U2 et Apple. En septembre 2014, le nouvel album « Songs of Innocence » a été gracieusement offert à tous les clients d’iTunes. Sauf que ce cadeau n’a clairement pas été du goût de tout le monde.Cette initiative, qui a coûté 100 millions de dollars à la firme de Cupertino, a été reçue par 33 millions de personnes la première semaine.
De son côté Bono est dernièrement revenu sur cette histoire dans ses mémoires. Le chanteur explique avoir participé à une réunion avec des dirigeants de la marque à la pomme en amont de cette initiative. Étaient notamment présents Eddy Cue, Phil Schiller, mais aussi Tim Cook. Les chefs d’Apple n’étaient guère enthousiastes quant à cette idée et l’ont fait savoir au leader de U2 :
« Vous voulez donner cette musique gratuitement ? Mais le but de ce que nous essayons de faire chez Apple est de ne pas donner de la musique gratuitement. Le but est de s’assurer que les musiciens soient payés »Ils finiront par se laisser convaincre, et l’opération est lancée. Alors que la polémique commence à naître, Bono explique :
« Au début, je pensais que c’était juste une tempête sporadique sur internet. Nous étions le Père Noël et nous avions fait tomber quelques briques en descendant la cheminée avec notre sac de chansons. Mais nous avons rapidement réalisé que nous étions tombés sur une discussion sérieuse concernant l’accès de la technologie à nos vies »« Vous nous avez parlé d’une expérience.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Black Friday : une start-up recycle vos vêtements de A à Z pour une seconde vieAlors que le Black Friday donne le coup d'envoi des promotions ce vendredi 25 novembre, la pollution textile soulève de nombreux problèmes. Avec la fast fashion, les vêtements sont achetés, utilisés puis jetés, et leur durée de vie s'amenuit. Pour faire face à ce phénomène, la start up Mokki propose de recycler vos vêtements. Et pour vous faciliter la tâche, elle s'occupe de tout !
Baca lebih lajut »
Une septuagénaire meurt après une chute de cinq étages à LilleLes pompiers sont intervenus après la chute de cinq étages qui a coûté la vie à une femme de 72 ans dans le centre-ville
Baca lebih lajut »
Superprofits : une pétition au Sénat pour une taxe plus ambitieuseL’Alliance écologique et sociale a déposé, jeudi, une pétition devant la Chambre haute pour qu’une taxation des profits «stratosphériques» des entreprises soit à nouveau débattue au Parlement.
Baca lebih lajut »
Aix : une petite fille de deux ans renversée par une voitureLe conducteur de la voiture serait un octogénaire qui n'a pas vu l'enfant traverser avec sa nounou Aix Faitsdivers
Baca lebih lajut »
Annecy: un professeur accusé de viols après une liaison avec une collégienneL'homme de 36 ans et l'adolescente de 14 ans ont eu des relations sexuelles entre juillet et septembre 2021. S'il y a une 'impression d'un consentement' dans cette affaire, celui-ci est 'considéré comme nécessairement vicié' au vu de l'âge de la jeune fille, estime le parquet.
Baca lebih lajut »
Une population qui vieillit et une démographie quasi au ralentiDans un rapport paru jeudi, l’Insee prévoit une croissance démographique à la baisse dans la région, uniquement portée par un solde migratoire positif. À partir de 2050, la population pourrait même commencer à diminuer.
Baca lebih lajut »