🇱🇧 Comment se passe la vie, concrètement, dans une ville où il n’y a pas assez de fioul pour faire tourner les centrales électriques plus d’une heure par jour et où les installations sont particulièrement délabrées ? Liban ⬇️
Comment se passe la vie, concrètement, dans une ville où il n’y a pas assez de fioul pour faire tourner les centrales électriques plus d’une heure par jour et où les installations sont particulièrement délabrées ? Témoignage d’Amélie, la nouvelle blogueuse de “Courrier Expat” à Beyrouth.Photo Amélie Perraud-Boulard, écrivait Richard Bohringer.
On connaît l’effort de nombreuses villes occidentales pour limiter leur empreinte lumineuse à des fins écologiques. Pourtant, on perçoit bien vite que telle n’est pas l’origine de la ténébreuse ambiance beyrouthine.
Vivre au Liban, c’est donc s’habituer à des petits bruits qui viendront rythmer notre quotidien : le clic de la coupure d’électricité, celui du retour de l’énergie, le ronronnement du générateur lorsqu’il est mis en route.
Sur nos premières semaines, en plus d’une coupure nocturne de minuit à 6 heures, nous n’avions pas d’électricité de 9 heures à 11 heures, puis de 13 heures à 15 heures. Absolument pas les heures indiquées par l’agent immobilier.
Mais force est de constater que la fée électricité ne s’est pas trop penchée au-dessus du berceau libanais. Et les mois à venir ne promettent pas d’être plus réjouissants malgré certaines paroles encourageantes des anciens ministres de l’Énergie et de l’Économie. Pourtant, les Libanais auraient bien besoin de ce petit signe d’amélioration, que l’espoir émerge du noir.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Maladie des cauchemars : comment la reconnaître et comment la traite-t-on ?Lorsque les mauvais rêves sont si fréquents qu’ils détériorent la qualité de vie, on parle de maladie des cauchemars. Qui est concerné ? Peut-on la soigner ?
Baca lebih lajut »
Liban : pourquoi le choléra fait-il son retour dans le pays ?Le choléra a fait son apparition au Liban début octobre, dans un pays en proie à une crise socio-économique sans précédent.
Baca lebih lajut »
Le Liban, fenêtre sur cœurA la faveur d’un grand tri dans l’appartement de ses grands-parents, Ralph Doumit croque des tranches de vie beyrouthines, de ses après-midis à jouer aux cartes à la redécouverte d’une cassette de chansons d'amour.
Baca lebih lajut »
Menace d'une mise sous tutelle de la ville de Paris : comment fonctionne cet outil radical ?La dette de la ville de Paris s'étant largement creusée sous le mandat d'Anne Hidalgo, le ministre des Transports Clément Beaune a menacé la mairie d'une mise sous tutelle par l'Etat. Un scénario très rare ⤵️
Baca lebih lajut »
Impôts, Sécu, e-commerce : ce que nous coûtent les fraudeurs... et comment s'en protégerAvec la diffusion des nouvelles technologies, la fraude se fait toujours plus sophistiquée, et dangereuse. Mais cette pratique constitue surtout un sacré manque à gagner pour nos finances publiques, qui n’en ont pas vraiment besoin.
Baca lebih lajut »
Comment obtenir gratuitement ce chargeur à induction Samsung ?🔥Offre exceptionnelle chez Darty avec ce chargeur à induction Samsung qui est littéralement offert grâce à une offre de remboursement.
Baca lebih lajut »