La dette de la ville de Paris s'étant largement creusée sous le mandat d'Anne Hidalgo, le ministre des Transports Clément Beaune a menacé la mairie d'une mise sous tutelle par l'Etat. Un scénario très rare ⤵️
En 2020, la candidate sortante à la mairie de Paris avait en effet assuré qu'elle n'augmenterait pas les impôts si elle était réélue.
que Paris possède la taxe foncière"la plus basse de France", la moyenne nationale au sein des grandes villes étant de 41,61 %. Pour Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la mairie de Paris,"rien ne justifie sur le plan juridique d'évoquer la"mise sous tutelle" de la Ville de Paris".
Si les magistrats constatent que le budget n'a pas été voté en équilibre réel, ils peuvent alors proposer à la collectivité territoriale, dans un délai de trente jours à compter de la saisine, les mesures nécessaires au rétablissement de l'équilibre budgétaire, tout en demandant à l'organe délibérant une nouvelle délibération,.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Transports : Paris est-elle une capitale européenne chère ?Par rapport aux voisins londoniens ou berlinois, les transports en commun parisiens figurent encore parmi les moins chers d'Europe, mais pour combien de temps ?
Baca lebih lajut »
Dette de Paris : la mise sous tutelle de la capitale n'est «pas exclue», selon Clément BeauneLa mise sous tutelle de la capitale n'est «pas exclue», selon Clément Beaune. «La situation financière de la ville est grave, et n'est pas liée au Covid», a affirmé ce dimanche le ministre délégué chargé des Transports.
Baca lebih lajut »
'Les joies du numérique dans les transports publics quand on est vieux'TEMOIGNAGE - « Acheter un billet de train à la gare la plus proche de chez vous est devenu mission quasi impossible » déplore ce jeune sexagénaire.
Baca lebih lajut »
Transports : Emmanuel Macron veut 'développer un réseau de RER dans les dix principales villes françaises'Selon l'Elysée, une quinzaine de projets sont en cours de développement 'partout en France', notamment dans la région de Lille, de Bordeaux, autour de Lyon ou encore d'Aix-Marseille.
Baca lebih lajut »
Transports : Emmanuel Macron veut un RER 'dans dix métropoles françaises'Le président de la République a annoncé dimanche vouloir développer ce transport ferroviaire du quotidien afin de favoriser la transition écologique.
Baca lebih lajut »