Biométhane: Engie se renforce au Royaume-Uni

Indonesia Berita Berita

Biométhane: Engie se renforce au Royaume-Uni
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

Le groupe énergétique français Engie a annoncé jeudi l’acquisition du producteur britannique de biométhane Ixora Energy Ltd pour 65 millions de livres (75 millions d’euros), une opération qui s’insc…

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

Mediapart /  🏆 20. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Engie pousse ses pions au Royaume-Uni dans le biométhaneEngie pousse ses pions au Royaume-Uni dans le biométhaneL'électricien Engie a annoncé son rachat du producteur britannique Ixora Energy Ltd. Cette opération montre la stratégie de développement d'Engie dans les gaz renouvelables.
Baca lebih lajut »

Engie acquiert le producteur britannique de biométhane IxoraEngie acquiert le producteur britannique de biométhane IxoraEngie a annoncé jeudi l'acquisition d'Ixora Energy Ltd au Royaume-Uni, pour un montant de 64,8 millions de livres sterling (75,06 millions d'euros), afin de renforcer sa présence dans le biométhane en Europe. Réalisée auprès du gestionnaire d'investissement Downing LLP, cette acquisition permet à l'énergéticien français d'ajouter trois nouvelles unités de production à son portefeuille, situées dans le Devon et le Somerset, qui produisent un total de 160 gigawatts-heure (GWh) de biométhane par an. Alors que le groupe vise 10 térawatts-heure (TWh) de production de biométhane par an à l'horizon 2030 en Europe, contre 1 TWh projetés d'ici début 2024, Engie a souligné qu'il devait désormais se développer hors de France - où il comptait une capacité installée de 670 GWh par an au 30 juin - en ciblant le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, l'Italie et l'Espagne. 'Notre objectif cette année était de nous implanter ailleurs qu'en France, avec cette acquisition d'Ixora, on y parvient. Le prochain pays dans lequel nous serons producteurs, ce seront les Pays-Bas (...), puisque c'est là que nous sommes le plus avancés en termes de projets de développement', a dit Camille Bonenfant-Jeanneney, directrice générale des activités 'gaz renouvelables Europe', lors d'une conférence de presse. Engie ayant l'ambition de croître dans le biométhane par constructions, acquisitions et partenariats, Camille Bonenfant-Jeanneney a ajouté que le groupe avait besoin de 'mixer les différentes voies de développement', notamment parce que les projets de nouvelles unités de grande taille mettaient du temps à se concrétiser. Pour atteindre ses objectifs de production de gaz vert, Engie prévoit d'investir 3 milliards d'euros d'ici 2030. A la même échéance, il a l'ambition de commercialiser 30 TWh par an de biométhane. (Reportage Benjamin Mallet, avec Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Baca lebih lajut »

Engie renforce sa présence dans le biométhane en EuropeEngie renforce sa présence dans le biométhane en EuropeRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Baca lebih lajut »

Engie acquiert le producteur britannique de biométhane Ixora Par ReutersEngie acquiert le producteur britannique de biométhane Ixora Par ReutersEngie acquiert le producteur britannique de biométhane Ixora
Baca lebih lajut »

Royaume-Uni: l'inflation recule légèrement en août à la surprise généraleRoyaume-Uni: l'inflation recule légèrement en août à la surprise généraleL'inflation a très légèrement reculé en août au Royaume-Uni, à 6,7% sur un an. Soit le plus bas niveau atteint depuis février 2022. C'est par ailleurs une surprise pour les économistes qui prévoyaient une hausse dans la foulée d'une reprise des prix du carburant. Reste que ce repli ne devrait pas empêcher la Banque d'Angleterre de relever une nouvelle fois ces taux. La décision est attendue ce jeudi.
Baca lebih lajut »

Royaume-Uni: un policier londonien inculpé pour le meurtre d'un jeune homme noirRoyaume-Uni: un policier londonien inculpé pour le meurtre d'un jeune homme noirLa mort de Chris Kaba, intervenue il y a un an, avait provoqué plusieurs manifestations au Royaume-Uni.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-26 19:23:34