L'inflation a très légèrement reculé en août au Royaume-Uni, à 6,7% sur un an. Soit le plus bas niveau atteint depuis février 2022. C'est par ailleurs une surprise pour les économistes qui prévoyaient une hausse dans la foulée d'une reprise des prix du carburant. Reste que ce repli ne devrait pas empêcher la Banque d'Angleterre de relever une nouvelle fois ces taux. La décision est attendue ce jeudi.
What a surprise : alors que les analystes l'attendaient à la hausse, l'inflation britannique a légèrement reculé en août. Elle s'est élevée à 6,7% sur un an, contre 7,1% anticipé, après 6,8% en juillet, d'après le rapport mensuel publié par l'Office national des statistiques ce mercredi 20 septembre.
Le chancelier de l'Échiquier, Jeremy Hunt, s'est félicité d'un plan de lutte contre l'inflation « qui fonctionne ». Sans non plus trop crier victoire, reconnaissant que ce taux reste « trop élevé ». L'inflation britannique est d'ailleurs toujours la plus élevée des pays riches du G7. Par contre, l'expert considère que cela « renforce [notre] prévision que ce sera la dernière » hausse du cycle actuel de resserrement monétaire. Un avis partagé par Samuel Tombs de Pantheon Macro. Il s'attend à ce que l'inflation reparte à la hausse pour le mois de septembre, mais à ce qu'elle s'atténue ensuite sur les derniers mois de l'année pour finir à 5%.
Une économie toujours morose Plusieurs signaux négatifs se sont toutefois accumulés à l'horizon pour l'économie britannique. À commencer par le taux de chômage, qui est monté à 4,3% pour les trois mois terminés fin juillet, reflétant une activité économique qui s'essouffle dans le pays.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Royaume-Uni: les constructeurs automobiles espèrent un report des droits de douane post-BrexitLes constructeurs automobile britanniques veulent croire en un report de l’entrée en vigueur d’une disposition du traité commercial post-Brexit avec l’UE qui pourrait imposer des droits de douane de…
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni: une ministre, étoile montante du parti conservateur, démissionne à cause de migraines chroniquesLa députée conservatrice britannique Dehenna Davison renonce à son poste de ministre à cause de migraines chroniques qui altère considérablement sa 'capacité à assumer son rôle'.
Baca lebih lajut »
Royaume-Uni : après une série de scandales, plus de 1 000 policiers londoniens sanctionnésUn millier de policiers londoniens ont été suspendus ou réaffectés en un an, a annoncé mardi Scotland Yard, qui a lancé une vaste opération de nettoyage dans ses rangs après une série de scandales
Baca lebih lajut »
Au Royaume-Uni, les médecins hospitaliers à nouveau en grève pour les salairesLes médecins hospitaliers du Royaume-Uni ont entamé une grève ce mardi 19 septembre avant qu’ils ne soient rejoints mercredi par les internes. Ils réclament une hausse des salaires en phase avec l’inflation, qui est la plus élevée du G7.
Baca lebih lajut »
- Menna Rawlings, l'ambassadrice en France du Royaume-Uni, est l'invitée de RTL Bonsoir\u00c0 quelques heures de la visite du Roi Charles III et de la Reine Camilla en France, avec notamment au programme une descente des Champs-\u00c9lys\u00e9es et ce fameux d\u00eener d'\u00c9tat au Ch\u00e2teau de Versailles, l'ambassadrice du Royaume-Uni en France Menna Rawlings r\u00e9pond aux questions de Julien sellier, Marion Calais et Cyprien Cini.\nEcoutez L'invit\u00e9 de RTL Soir du 19 septembre 2023 avec Marion Calais et Julien Sellier.
Baca lebih lajut »