Demeure mythique de Serge Gainsbourg, fermée depuis son décès en 1991, le 5 bis rue de Verneuil ouvre enfin ses portes au public. Visite et récit de cette adresse légendaire, fascinant reflet d’un artiste prolifique aux inlassables passions esthétiques.
5 bis, rue de Verneuil. L’adresse est culte. Il suffirait presque de la prononcer pour voir déferler les volutes émises par un fumeur de havanes et entendre en filigrane quelques rimes exquises de celui qui fut le maître des lieux durant 22 ans,Devant ces murs jadis blancs, aujourd’hui recouverts de graffitis énamourés tel un livre d’or à ciel ouvert, défilent depuis plusieurs décennies les admirateurs du.
savamment choisis et mis en scène, ce salon est plus proche d’un sanctuaire, voué aux arts majeurs comme mineurs, qu'une pièce conçue pour y vivre en famille. « » analysait Gainsbourg.
" expliquait le perfectionniste. Le salon tient toutes ses promesses.
Quelques pas plus loin, le temps semble s’être mis sur pause dans la petite cuisine qu’il fallait emprunter pour accéder à la chambre de Charlotte et sa demi-soeur Kate, un mini studio loué dont Gainsbourg murera l’accès au départ de Birkin. Parée de bois, cette modeste cuisine convoque un temps où on dinait devant une petite télévision pour regarder les passages télévisés du père.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Rue de Verneuil, la découverte envoûtante de la Maison GainsbourgProjet fou porté trente ans durant par sa fille Charlotte, la maison de Serge Gainsbourg ouvre ses portes au public le 20 septembre. Une expérience intimiste et émouvante, qui cultive avec élégance un certain gout du secret à savourer jusqu'à tard sur les tables du Gainsbarre.
Baca lebih lajut »
Désormais, à l’hôtel particulier de Gainsbourg rue de Verneuil, on vous laissera entrerMais que vous soyez seul ou accompagné, il faudra encore attendre : les réservations sont complètes jusqu’à la fin 2023 pour visiter la maison parisienne où le chanteur vécut, en famille puis seul, de 1967 à sa mort.
Baca lebih lajut »
On a déambulé dans la maison de Serge Gainsbourg où les mégots traînent encoreTrente ans après la mort de Serge Gainsbourg, trois lieux dédiés au chanteur ouvriront leurs portes le 20 septembre : son hôtel particulier, son musée et un piano-bar. Entre le 5bis et le 14, la rue de Verneuil chante et vante Gainsbourg.
Baca lebih lajut »
Conservée à l’identique, la maison de Serge Gainsbourg se visite à partir du 20 septembreDepuis la mort de Serge Gainsbourg, sa maison parisienne du VI arrondissement est devenue un lieu de pèlerinage pour ses fans. Le pavillon a été gardé fermé au grand public durant toutes ces années. Mais, sa fille Charlotte Gainsbourg a accepté de l’ouvrir à partir du 20 septembre 2023. Un musée est également prévu dans la même rue.
Baca lebih lajut »