Le 11 décembre 2018, Chérif Chekatt avait pénétré, armé d'un revolver et d'un couteau, dans le centre historique de Strasbourg, commettant un attentat qui avait fait cinq morts et 11 blessés.
une information des Dernières Nouvelles d'Alsace
. Cet attentat avait fait cinq morts et 11 blessés. C'est maintenant au juge d'instruction de dire s'il y aura procès ou non. Le Parquet national antiterroriste demande à ce que le chef d'association de malfaiteurs terroriste soit retenu contre un seul des cinq suspects, Audrey Mondjehi, soupçonné d'avoir mis l'assaillant en relation avec une famille de gens du voyage sédentarisés qui lui a fourni l'arme qu'il utilisera pour l'attaque.
Le parquet demande aussi qu'il soit jugé pour complicité d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste, de tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et de tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste.
Ces cinq hommes sont mis en examen, quatre d'entre eux sont en détention provisoire. Malgré cela, l'hypothèse d'une entreprise personnelle est privilégiée par les enquêteurs,. L'assaillant, Chérif Chekatt, qui a attaqué des passants dans le marché de Noël de Strasbourg, a été abattu par une patrouille de police deux jours après les faits.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Coupe du monde 2022: avant France-Tunisie, les Bleus dans les bonnes traces de 2018Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale au Qatar, la France affronte la Tunisie ce mercredi. Elle peut s’appuyer sur Raphaël Varane, de retour de blessure, un des artisans du sacre de 2018 au même titre que Griezmann et Mbappé.
Baca lebih lajut »
En Somalie, Al-Shabab à l’origine d’un nouvel attentat meurtrierLa milice a revendiqué l’attaque contre un hôtel de Mogadiscio qui a fait au moins huit morts entre dimanche et lundi. Un énième attentat qui témoigne de l’omniprésence du groupe islamiste en Somalie.
Baca lebih lajut »
Attentat déjoué du Thalys : « J’ai foncé tête baissée », le témoignage des « héros » américainsLe procès en appel de l’attentat déjoué du Thalys en 2015 se poursuivait ce mardi avec le témoignage des « héros » américains qui ont réussi à maîtriser le tireur, évitant de nombreuses victimes. Un récit qui permet de comprendre le déroulement des événements
Baca lebih lajut »
Steven Nzonzi, titulaire lors du 3ème match des Bleus à la Coupe du monde 2018 : « Je l'avais abordé comme un match décisif »Steven Nzonzi : « Je l'avais abordé comme un match décisif » Habituel remplaçant, le champion du monde avait été titulaire pour le troisième match face au Danemark en 2018. Le milieu évoque la gestion de cette rencontre particulière.
Baca lebih lajut »
Laetitia (L'amour est dans le pré 2018) annonce s'être mariée et dévoile les plus beaux moments de la cérémonie en vidéoAprès avoir demandé la main de son compagnon en mai dernier, Laetitia de L'amour est dans le pré s'est mariée ! Une nouvelle qu'elle a annoncée ce mercredi 30 novembre sur Instagram dans une vidéo compilant les plus beaux moments de cette union.
Baca lebih lajut »