Après l'attaque terroriste à Arras, trois rassemblements organisés lundi dans la Manche

Indonesia Berita Berita

Après l'attaque terroriste à Arras, trois rassemblements organisés lundi dans la Manche
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 actufr
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 99%

Après l'attaque terroriste qui a eu lieu ce 13 octobre 2023 à Arras, trois rassemblements sont prévus dans la Manche ce lundi. Un hommage sera rendu dans les collèges et lycées.

L'attentat islamiste qui a eu lieu ce vendredi 13 octobre 2023 à Arras laisse une ville et une communauté éducative sous le choc. Un enseignant a été tué, trois autres personnes ont été blessées.

« Cette minute s’inscrira dans un temps de recueillement et de réflexion avec les élèves, organisé à l’appréciation des équipes pédagogiques. »Exceptionnellement, ce lundi, les cours ne commenceront qu’à 10 heures dans les collèges et lycées. Dès vendredi après-midi, le collège Bucaille/Charcot de Cherbourg-en-Cotentin avait annulé une cérémonie de remise des diplômes.

Le proviseur annonce également avoir pris des mesures de sécurité renforcée, en augmentant la vigilance autour des portails. Concrètement, le portail P4 n’est par exemple plus ouvert que le temps des entrées/sorties de demi-journées et aux interclasses.

« Nous sommes saisis par l’effroi, commente Sébastien Fagnen, sénateur PS de la Manche. La communauté éducative est à nouveau touchée en son cœur. Trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, la République pleure l’un des siens. Mes pensées vont à la famille, aux collègues et aux élèves de l’enseignant tragiquement disparu. » Anna Pic, députée PS, a également partagé son « effroi ».

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

actufr /  🏆 1. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

- Sidération à Arras, le lycée Gambetta sous le choc du 14 octobre 2023- Sidération à Arras, le lycée Gambetta sous le choc du 14 octobre 2023Un homme d'une vingtaine d'années, fiché pour radicalisation (fiché S) et armé d'un couteau, a tué un enseignant et blessé grièvement deux personnes vendredi matin dans un collège-lycée à Arras. La commune du Pas-de-Calais est sous le choc, tout comme le lycée Ganbetta où se sont produits les faits. Reportage de Franck Antson pour RTL.
Baca lebih lajut »

Cotentin. Les bénévoles à pied d'oeuvre pour la TollevastaiseCotentin. Les bénévoles à pied d'oeuvre pour la TollevastaiseL'événement va attirer des centaines de participants samedi 14 octobre 2023 à Tollevast (Manche).
Baca lebih lajut »

Arras : un mort et deux blessés graves après une attaque au couteau dans un lycéeArras : un mort et deux blessés graves après une attaque au couteau dans un lycéeL’asaillant a été interpellé, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
Baca lebih lajut »

Attaque dans un lycée à Arras: l'Assemblée nationale suspend ses travaux après les 'événements terribles'Attaque dans un lycée à Arras: l'Assemblée nationale suspend ses travaux après les 'événements terribles''Nous attendons de savoir ce qui s'est passé, mais d'ores et déjà l'Assemblée nationale exprime sa solidarité et ses pensées, à l'égard des victimes', a déclaré Naïma Moutchou, vice-présidente de la chambre basse.
Baca lebih lajut »

Hérault : les écoles placées sous haute surveillance après l'assassinat terroriste à ArrasHérault : les écoles placées sous haute surveillance après l'assassinat terroriste à ArrasLe préfet de l'Hérault a envoyé un message aux maires de l'Hérault pour que les abords des écoles soient sécurisées, après l'assassinat terroriste à Arras.
Baca lebih lajut »

Après l’attaque au couteau d’Arras, réactions unanimes à gauche «d’horreur» et «d’effroi»Après l’attaque au couteau d’Arras, réactions unanimes à gauche «d’horreur» et «d’effroi»Après s’être déchiré ces derniers jours sur leurs façons respectives de s’exprimer sur la guerre entre le Hamas et Israël, les responsables des partis de la Nupes ont condamné d’une même voix le meurtre d’un professeur à Arras.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-02-23 03:31:54