Blandine Lenoir évoque l'histoire des militantes du MLAC qui, dans les années 1970, luttaient pour le droit à l'avortement. Ce beau film offre un nouveau rôle un or à Laure Calamy.
où la romancière évoquait l'avortement clandestin qu'elle avait subi dans la France des années 1960. Un an plus tard, c'est au tour d'une autre réalisatrice, Blandine Lenoir, de mettre en scène la France avant l'adoption de la loi Veil en 1975 et de dresser le portrait d'une femme qui cherche à avorter alors que la législation l'interdit.
Cette héroïne, que rien ne distingue de ses contemporaines, c'est Annie , une ouvrière d'une quarantaine d'années, déjà mère de deux enfants et qui tombe enceinte accidentellement.
Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama
Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.
Cinéma : « Annie Colère » avec Laure Calamy, de l’injustice la plus intime à l’avènement de la loi VeilLaure Calamy incarne Annie, une jeune femme des années 70, un an avant l’adoption de la loi Veil en 1975. Un film bouleversant, intime et politique
Baca lebih lajut »
Journal de Moscou : « Les femmes en colère ont une force incommensurable »La journaliste et écrivaine russe Zoïa Svetova vit à Moscou. Depuis le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine le 24 février, et surtout depuis l’annonce de la mobilisation le 21 septembre, elle observe avec inquiétude les bouleversements de son pays. Pour « l’Obs », chaque semaine, elle confie ses impressions. Dans ce huitième volet, elle se penche sur la place des mères et des épouses en marge de la guerre.
Baca lebih lajut »
En Chine, une colère qui devient politique : 'Le régime veut nous garder enfermés'Dans les grandes villes du pays, des manifestants ont crié leur ras-le-bol d'une stratégie sanitaire absurde qui a transformé leur vie en enfer. Certains osent s'en prendre à Xi Jinping.
Baca lebih lajut »
Les manifestations de colère chinoises ne passent pas inaperçues à TaïwanLes manifestations de colère chinoises ne passent pas inaperçues à Taïwan À Formose, certains veulent croire que la fronde chinoise contre les mesures drastiques de la politique zéro-Covid est inédite depuis la révolution de Tiananmen, en 1989.
Baca lebih lajut »
Israël: colère après la signature d'un accord de coalition avec un député homophobeLe Premier ministre israélien désigné Benjamin Netanyahu a conclu un accord avec Avi Maoz pour former un gouvernement. Le choix de nommer au poste de vice-ministre cette personnalité politique a indigné la communauté LGBTQ.
Baca lebih lajut »
À Shanghai, dans la rue de la colèreCHRONIQUE. C’est rue Urumqi, dans l’ancienne concession française de Shanghai, que des Chinois ont manifesté samedi et dimanche soir. Un défi au pouvoir.
Baca lebih lajut »