Allemagne : il voulait attaquer le Parlement, un groupe d’extrême droite arrêté

Indonesia Berita Berita

Allemagne : il voulait attaquer le Parlement, un groupe d’extrême droite arrêté
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 LePoint
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 84%

Vingt-cinq personnes soupçonnées d’appartenir au mouvement Citoyens du Reich ont été interpellées à travers le pays.

ne vaste opération de la police allemande au sein de groupuscules d'extrême droite et complotistes a conduit mercredi matin au démantèlement d'une cellule projetant des attaques armées, et qui visait notamment le Bundestag, la chambre basse du parlement, a indiqué le parquet. Le coup de filet a entraîné l'arrestation dans tout le pays de 25 personnes appartenant à la mouvance des Citoyens du Reich .

« Nous soupçonnons qu'une attaque armée contre les organes constitutionnels était prévue », a commenté le ministre de la Justice Marco Buschmann dans un message surévoquant « une large opération antiterroriste ». Quelque 3 000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés à travers l'Allemagne et plus de 130 perquisitions ont été menées.

, qui a fait grandir chez eux, au fil du temps, la décision de participer à leur élimination par la violence et de se lancer dans des actes préparatoires concrets à cet effet », décryptent les procureurs.au premier rang des menaces à l'ordre public, avant le risque djihadiste.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

LePoint /  🏆 8. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Crise climatique : au Petit-Quevilly, «on veut permettre aux citoyens de plus s’impliquer»Crise climatique : au Petit-Quevilly, «on veut permettre aux citoyens de plus s’impliquer»Dans la ville de Normandie, tout comme à Grenoble ou Villeurbanne, ont essaimé des séances de débats et de proposition entre des citoyens et les institutions pour mieux adapter les villes au changement climatique.
Baca lebih lajut »

Michel Polnareff : qui était Annie Fargue, sa compagne pendant vingt ans ?Michel Polnareff : qui était Annie Fargue, sa compagne pendant vingt ans ?Grande amie et manager de Michel Polnareff jusqu'à sa mort en 2011, Annie Fargue fut également la compagne du chanteur durant 20 longues années....
Baca lebih lajut »

A Tirana, les Vingt-Sept redonnent un élan à l'intégration des BalkansA Tirana, les Vingt-Sept redonnent un élan à l'intégration des BalkansSix mois après une réunion glaciale, le lien est retissé entre l'UE et les six pays des Balkans, déstabilisés par la guerre en Ukraine. Le Kosovo va déposer sa candidature à l'adhésion d'ici à la fin de l'année. Les Vingt-Sept doivent se prononcer sur le statut de candidat de la Bosnie-Herzégovine le 15 décembre.
Baca lebih lajut »

Seine-Maritime: un obus déposé devant la caserne des pompiers à Montivilliers, vingt logements évacuésSeine-Maritime: un obus déposé devant la caserne des pompiers à Montivilliers, vingt logements évacuésVers 19h30, l'opération de sécurisation réalisée par le service de déminage de Caen était terminée.
Baca lebih lajut »

Les Vingt-Sept veulent donner des gages aux Balkans occidentauxLes Vingt-Sept veulent donner des gages aux Balkans occidentauxLa capitale albanaise accueille ce mardi un sommet UE-Balkans qui vise à envoyer un message de solidarité de l'UE aux six pays du sud-est du continent soumis à l'influence de puissances hostiles. Les Vingt-Sept doivent annoncer dons, coopérations et mesures grand public.
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-03-30 18:52:39