Crise climatique : au Petit-Quevilly, «on veut permettre aux citoyens de plus s’impliquer»

Indonesia Berita Berita

Crise climatique : au Petit-Quevilly, «on veut permettre aux citoyens de plus s’impliquer»
Indonesia Berita Terbaru,Indonesia Berita utama
  • 📰 libe
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 65%

Dans les conventions citoyennes : «Les participants arrivent à débattre alors qu’ils ne sont pas d’accord entre eux, et certains changent d’opinion à la fin», explique Pascal Coste, président LR de Corrèze

Les débuts, balbutiants, témoignent de la nouveauté de l’exercice. Il est 19 heures ce 23 novembre, lorsque la mairie du Petit-Quevilly rouvre ses portes pour accueillir la quinzaine de participants de la toute première convention citoyenne municipale. Formée en mars, l’assemblée a pour mission d’apporter des propositions sur la transition écologique de la commune.

«C’était une promesse de campagne [de 2020]. On voulait permettre aux citoyens de plus s’impliquer, et la thématique du développement durable est venue naturellement», rapporte ce jour-là l’adjointe à la démocratie participative, Muriel Toscani. A l’intérieur d’une grande salle éclairée au néon, trois tables placées au centre. La réunion démarre une fois tout le monde équitablement réparti.

Berita ini telah kami rangkum agar Anda dapat membacanya dengan cepat. Jika Anda tertarik dengan beritanya, Anda dapat membaca teks lengkapnya di sini. Baca lebih lajut:

libe /  🏆 26. in FR

Indonesia Berita Terbaru, Indonesia Berita utama

Similar News:Anda juga dapat membaca berita serupa dengan ini yang kami kumpulkan dari sumber berita lain.

Zéro Covid : en Chine, les autorités locales assouplissent petit à petit les règles sanitairesZéro Covid : en Chine, les autorités locales assouplissent petit à petit les règles sanitairesUtiliser les transports en commun sans avoir à présenter un test PCR de moins de 48 heures, c’est désormais possible dans certaines grandes villes de Chine. Mais le retour à une forme de normale n’est pas pour demain.
Baca lebih lajut »

Alpes-de-Haute-Provence : logements sociaux et pavillons, boom immobilier dans le petit village d'AubignoscAlpes-de-Haute-Provence : logements sociaux et pavillons, boom immobilier dans le petit village d'AubignoscDeux projets sont portés par des privés, une résidence intergénérationnelle et la construction de 70 logements AlpesdeHauteProvence Économie
Baca lebih lajut »

Alertes antiaériennes à travers l'Ukraine, deux morts dans une frappe dans le sud - RFIAlertes antiaériennes à travers l'Ukraine, deux morts dans une frappe dans le sud - RFILes sirènes d'alertes ont retenti à travers l'Ukraine lundi 5 décembre, avec des missiles russes s'abattant dans le sud du pays et d'autres détruits par les défenses antiaériennes ukrainiennes, selon…
Baca lebih lajut »

Au Petit Palais, les piquantes énigmes de Walter SickertAu Petit Palais, les piquantes énigmes de Walter SickertLe Petit Palais propose la première rétrospective en France de cet émule anglais de Degas. Un peintre passionné par le music-hall et les faits divers.
Baca lebih lajut »

Qatar : petit pays, forte dépendance à l’eau dessaléeQatar : petit pays, forte dépendance à l’eau dessaléeL’émirat hôte du Mondial, qui devient encore plus aride sous l’effet du changement climatique, compte sur les usines de dessalement pour abreuver une population en forte augmentation. Mais ce procédé est énergivore et polluant.
Baca lebih lajut »

Un forfait mobile riche en data à petit prix : voilà le pari de Prixtel avec OxygèneUn forfait mobile riche en data à petit prix : voilà le pari de Prixtel avec OxygèneEnvie d'un forfait mobile qui propose ce qu'il faut de data à un prix raisonnable ? 📱 Et si vous jetiez un œil à Oxygène le nouveau forfait de Prixtel qui propose 50 Go à 9,99 € ? 🤔 Sponso
Baca lebih lajut »



Render Time: 2025-04-03 08:26:32